Probleme avec le site de vente cubefans

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
rubik's mania
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:29 pm
Localisation : Euskal Herria
Contact :

Message par rubik's mania »

Je devais donner des bonnes nouvelles, mais en fait apres avoir envoyé ce message, le site ne répond toujours pas.
J'avais envoyé le mail d'une autre adresse, apres quoi ils m'ont répondu :
Hello,

you want a refund or a new package ?
sorry for the mistake .

James Lee, a@rubik.cn
2008-12-08
Et j'ai répondu, en donnant mon nom, que je voulais un remboursement (refund).
Depuis que je leur ai dit ca, ils ne me répondent plus
Ca ne fait pas 3 semaines mais 4 mois que je n'ai rien recu et qu'ils ne me disent plus rien, a part ce dernier mail

Ce que je te conseille Deux Ex, c'est d'envoyer un autre mail d'une autre adresse, en restant anonyme, et d'essayer le gestionnaire de litige paypal si c'est ton mode de payement et que tu es dans la période des 45 jours.

En tout cas, je pensais que c'etait du a un probleme technique, mais en fait c'est bien eux qui refusent de répondre.
Image
Bannière atoutcubes.com
Smurf

Message par Smurf »

Après ma mésaventure avec ce James Lee, j'en suis arrivé à la conclusion que la seule façon pour qu'il corrige partiellement ses conneries, c'est de lui parler via Live messenger.
Ayumi
VIP au club des 1000
Messages : 1153
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 11:56 pm

Message par Ayumi »

Même en lui parlant directement, je pense que ça ne changerait pas grand chose... Et y'a les décalages horaires qu'il ne faut pas oublier !
(Donc assez dur de le joindre)

a@rubik.cn
Average : 29.20 / Record single en vidéo : 22.53
Je rêve ou y'a une prolifération de boulet...tes de viande ?
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Ayumi a écrit :Même en lui parlant directement, je pense que ça ne changerait pas grand chose...
C'est pourtant ce que plusieurs personnes ont constaté. As-tu eu une expérience différente?
Ayumi
VIP au club des 1000
Messages : 1153
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 11:56 pm

Message par Ayumi »

J'avais fait l'expérience quand ma commande cube4you avait eu du retard. Je l'avais ajouté à mes contacts msn et il m'avait d'office demandé le numéro de commande et la nature de l'expédition.
Je lui ai donné le numéro et il ne répondait rien, je l'ai relancé plusieurs fois après mais avec les décalages horaires, c'était dur de se parler.

Mais bon avec un peu de patience j'avais fini par recevoir le colis.
Average : 29.20 / Record single en vidéo : 22.53
Je rêve ou y'a une prolifération de boulet...tes de viande ?
Deus Ex
Discret
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:21 pm
Localisation : Reims
Contact :

Message par Deus Ex »

J'ai également essayer de les contacter via une une autre adresse mais toujours rien. Je vais me dépêcher d'aller sur le gestionnaire de litige paypal, il ne me reste que quelques jours mais lorsque j'ai fait ma commande je n'avais pas encore de compte, j'ai entré toutes les infos de ma carte bancaire pour le paiement.
Avatar du membre
rubik's mania
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:29 pm
Localisation : Euskal Herria
Contact :

Message par rubik's mania »

Bon, j'essaye d'envoyer ce mail d'une autre adresse encore, c'est vraiment bizarre qu'une fois ils soient sympas, proposant le remboursement, s'excusant, et pas la suite completement muets, indifférents.

Sinon, je voudrait savoir si ce probleme est courant, si une large majorité s'en est sorti sans aucun problème (comme mois la première fois).
Certains d'entre vous ont ils recu des commandes de cubefans ou cube4you récemment ?
Image
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Message par DavidCubeur »

Si tu as un compte sur le forum de Twisty Puzzles tu pourrais contacter par MP le vendeur qui est inscrit sur le forum.
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
rubik's mania
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:29 pm
Localisation : Euskal Herria
Contact :

Message par rubik's mania »

Alors Deux ex tu as récupéré ta commande ?
En fait je pense que l'entreprise cubefans est en train de couler, j'y connais rien mais je pense qu'a force de casser les prix (les diy sont 2 fois moins cher que sur les autres sites), c'est normal qu'ils soient mal en point.
En effet, leur stock n'a pas l'air de se renouveler (plus de magic, master magic, de 2x2x2xN, ...)
Et cela expliquerait qu'ils ne peuvent pas rembourser les clients.

Donc je pense que si vous commandez la-bas ce n'est pas très sur que vous verrez un jour votre commande ou votre argent, en effet les derniers témoignages disent avoir des problèmes avec ce site.

Je vous conseille donc de payer peut-être un peu plus cher, mais être surs de recevoir votre commande.
Mais peut etre je me trompe complètement, en tout cas a votre place je ne commanderai plus sur ce site.
Image
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Jvois pas où ils cassent les prix, les DIY comme tout leurs articles sont quasiment au mème prix que chez Cube4you. D'après cette page leur stock se renouvel régulièrement, des nouveaux Magics et 2x2 sont d'ailleur dispo depuis Janvier 2009. Ils ont mème restylé leur page d'acceuil tout récemment donc jdoute de la fermeture du site.
Dès qu'il y un pépin c'est toujours difficile de se faire rembourser, sur n'importe quel site. La plupart du temps ils préfèrent s'arranger en offrant un bon d'achat...
3x3x3 best 8'88"88
Avatar du membre
rubik's mania
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:29 pm
Localisation : Euskal Herria
Contact :

Message par rubik's mania »

Je parlais de cubefans, pas de cube4you, d'après ce que j'ai compris il y a quelques différences. C'est sur cubefans qu'il n'y a plus de magic, mais si il s'agit de la même entreprise exactement, alors je n'ai pas d'explication pour ces problèmes, et je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas a les joindre après des dizaines de mails envoyés de 3 adresses différentes
Image
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Arf, je parlais bien de cubefans mais j'avais pas vu que les magic étaient non dispo. C'est vrai qu'ils ont quelques puzzles en rupture, malgrès tout ils reçoivent tjr de nouvelles productions, les mèmes que cube4you.
Ils ne te répondent pas car ils ne veulent pas rembourser. Essai de les recontacter mais cette fois en leur demandant un avoir. Et comme dit plus haut, essai de conctacter le vendeur sur Twisty...
3x3x3 best 8'88"88
Deus Ex
Discret
Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 8:21 pm
Localisation : Reims
Contact :

Message par Deus Ex »

Toujours aucune réponse. Certains cubistes m'ont dit que leur commande était arrivé plusieurs mois après et que entre temps elle avait voyagé sur le globe en passant par la France mais sans arrivé tout de suite à l'adresse de livraison. :|
Flouch
Commence à se plaire ici
Messages : 26
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 10:57 am

Message par Flouch »

C'est quand même pas très sérieux ça. Je n'ai jamais commandé chez eux, mais je reçois souvent des puzzles d'asie, et ils ne mettent pas plus de 15 jours ou 3 semaines à arriver; et avec une adresse bien lisible, aucune raison que le colis fasse 3 fois le tour du globe, xD.

A mon avis, il y a un manque d'organisation de la part du gérant des sites en question.
Ayumi
VIP au club des 1000
Messages : 1153
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 11:56 pm

Message par Ayumi »

Quand je commande en Chine ou à Hong Kong chez un particulier ou chez un vendeur grossiste ebay, ma commande arrive en max deux semaines.
Et les frais de port ne sont pas pour autant énormes, je crois bien que c'est les mêmes que pour une commande simple en AIR sur cube4you.
A mon avis ils doivent envoyer plusieurs colis d'un coup et c'est pour ça que ça tarde. Parce que par avion (si c'est bien ce que AIR signifie), je ne vois pas en quoi Chine-France mettrait 6 semaines !
Par contre, en bateau c'est bien le temps que ça prend, et dans ce cas, y'a une arnaque dans l'AIR ! :-D
Average : 29.20 / Record single en vidéo : 22.53
Je rêve ou y'a une prolifération de boulet...tes de viande ?
Répondre