Probleme avec le site de vente cubefans

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
rubik's mania
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:29 pm
Localisation : Euskal Herria
Contact :

Probleme avec le site de vente cubefans

Message par rubik's mania »

Bonjour,

Il y a pas mal de temps, j'ai commandé quelques cubes chez cubefans, avec les frais de port rapides (EMS), et au bout d'un mois, ils n'étaient pas encore arrivés (alors qu'ils étaient censés être la en une semaine). J'ai donc envoyé un mail a cubefans, qui m'a répondu qu'ils s'étaient trompés dans l'adresse de destination (j'ai vu qu'il a été livré quelque part aux USA)

Et, plus tard, ils m'ont écrit (le 24 octobre):
We're pleased to offer you a Store Coupon
You can redeem this coupon during checkout. Just enter the code in the box
provided, and click on the redeem button.
The coupon is valid between 10/24/2008 and 11/15/2008
Don't lose the coupon code, make sure to keep the code safe so you can
benefit from this special offer.
order amount more than $50 can use it
you can use it before 15 , Nov
Voila, si j'ai bien compris, il me proposent une réduction, sauf que le "store coupon" n'est que de 10$, et que j'avais payé 57,57$. Depuis ils me répondent pas, et j'ai toujours rien reçu.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de ce genre ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci.
Image
Bannière atoutcubes.com
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Message par Schtroumpf »

Si l'erreur est clairement de leur côté, insiste pour que ta commande te soit envoyée, en intégralité. Il n'y a pas de raison.
Mails gentils dans un premier temps, puis menaçants si nécessaire (en appuyant par exemple sur le fait que tu leur feras une publicité atroce sur les forums), mais toujours factuels.
Si ce "coupon" te permet de n'avoir qu'une réduction sur ta prochaine commande, c'est une double-arnaque.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

L'argent a-t-il été débité de ton compte?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Alexandre
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 183
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 8:30 am
Localisation : Semsales, Suisse
Contact :

Message par Alexandre »

Vu qu'on parle de problèmes avec les sites de ventes, j'en viens à mon cas : j'ai commandé 4 cubes sur dealextrem, et j'en ai reçu que 3, je leur ai envoyé 2 mail pour leur dire qu'ils en avaient oubliés un, mais je n'ai toujours pas de réponse de leur part.
Avatar du membre
rubik's mania
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:29 pm
Localisation : Euskal Herria
Contact :

Message par rubik's mania »

Oui, l'argent a été débité au moment de l'envoi (par le système paypal), et oui, c'est entièrement de leur faute (eux-même, m'ont dit "forget mark as shipped , sorry for this")

Sinon, ca me dérangerait pas de refaire ma commande, parce que j'aurais des modification a faire, mais dans ce cas avec une réduction de 57$.
Ou alors, je vais lui demander le remboursement. C'est possible qu'ils me remboursent avec le système paypal ?
Et sinon, le site cubefans en général est fiable ?vous avez déja commandé chez eux ?
Merci.
Image
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Il te doit le remboursement. Il n'a donc pas le choix. La façon dont il te rembourse t'importe peu au final.
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

tu dois pouvoir refuser le payement avec paypal, et donner comme motif la non réception du produit. Eux de leur coté doivent fournir une preuve de leur bonne foi. Typiquement c'est le bon d'envoi qu'il donnent, mais la il ne devraient pas pouvoir s'y opposer, vu que l'adresse est fausse.
Par contre je sais pas avec qui (ta banque ou paypal) il faut discuter pour annuler le payement.
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Message par DavidCubeur »

Nicocubeur et moi sommes en train de commander quelques cubes sur ce site-là. Nico a eu pas mal de problèmes pour payer. Est-ce normal ?
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Normalement pas de problème pour qu'il te rembourse par paypal. Ils ont déjà tes coordonnées puisque tu as payé. Ils n'ont plus qu'a créditer ton compte. Il faut juste insister pour qu'ils remboursent ou qu'ils te fassent un avoir équivalent à la somme dépensée.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
rubik's mania
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:29 pm
Localisation : Euskal Herria
Contact :

Message par rubik's mania »

david-cubeur a écrit :Nicocubeur et moi sommes en train de commander quelques cubes sur ce site-là. Nico a eu pas mal de problèmes pour payer. Est-ce normal ?
En general c'est plus facile de payer que de se faire rembourser...
Sinon, je vais leur envoyer un autre mail, on verra bien.
Image
Avatar du membre
rubik's mania
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:29 pm
Localisation : Euskal Herria
Contact :

Message par rubik's mania »

La encore, ils ne m'ont pas répondu.
Savez vous quel est le décalage horaire avec la chine ?
de toute façon, ça va bientôt faire 48h que j'ai envoyé mon dernier mail, un site comme cubefans lit ses mails tous les jours, non ?
Image
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Sans doute pas le WE.
Ayumi
VIP au club des 1000
Messages : 1153
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 11:56 pm

Message par Ayumi »

Le Japon c'est 8h donc j'imagine que la Chine c'est 6h... après ça dépend des régions ! (enfin je pense)
Average : 29.20 / Record single en vidéo : 22.53
Je rêve ou y'a une prolifération de boulet...tes de viande ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Le décalage horaire c'est 6 heures.
Si tu as envoyé ton mail avant-hier soir c'est normal qu'ils ne t'aient pas encore répondu...
Avatar du membre
rubik's mania
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 9:29 pm
Localisation : Euskal Herria
Contact :

Message par rubik's mania »

Je l'ai envoyé jeudi 13, a 21 h 30, donc ils devraient l'avoir reçu, mais bon, je vais attendre encore un peu.
Image
Répondre