petit problem avec etape 1

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
guigui

petit problem avec etape 1

Message par guigui »

ben voila, je ne comprends pas les animations de la premiere etape de la méthode pour debutants, je ne comprends pas quand il faut les utuliser,...
Bannière atoutcubes.com
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

Elles t'expliquent comment mettre les coins et les arretes a leur place ( c'est a dire , comment faire la premiere face )
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Avatar du membre
Darkfire
Scotché au forum
Messages : 345
Enregistré le : mer. oct. 17, 2007 6:54 pm
Localisation : Vevey, Suisse

Re: petit problem avec etape 1

Message par Darkfire »

guigui a écrit :ben voila, je ne comprends pas les animations de la premiere etape de la méthode pour debutants, je ne comprends pas quand il faut les utuliser,...
Écoute, il me semble que ce n'est pas sorcier.
Si réellement tu ne t'en sors pas avec les explications du site,
essaie de la résoudre toi même intuitivement. Peut-être que tu
comprendra le truc pas toi même. (Comme tout ceux qui ont
commencé à cuber sans savoir qu'il existait des méthodes toutes
prêtes sur le web.)
Sinon ben...je vais voir si je trouve des explications plus claires
ailleurs, mais franchement...j'en doute.

EDIT : Regarde voir cette page. Tu devrais comprendre comment
résoudre une face avec ça. http://pagesperso-orange.fr/RubikUbik/r ... 203-1.html
*Mon stackmat glow in the dark est arrivé !!! :D*
3x3x3 Single : 16 sec 504 sec ; 3x3x3 Average : 26.17 sec
Technique : F2L de Fridrich + OLL en 2 temps + PLL
Avatar du membre
Fortiorex
Inamovible
Messages : 415
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 8:04 pm
Localisation : Picardie

Message par Fortiorex »

Le but de la première étape de la méthode débutant est de faire une face (il faut déjà avoir compris ça pour pouvoir faire la suite). :wink:

Dans les applets de cette première méthode, on te montre comment s'y prendre.
Moi personnellement, je te conseille de faire d'abord une croix sur la face du bas en ne plaçant que les cubes arêtes (ils ont seulement 2 autocollants) avec leurs centres respectifs (par exemple, je fais une croix sur la face blanche et je dois donc faire attention que la "deuxième" couleur du petit cube corresponde avec le centre au-dessus).
Tu pourras par la suite introduire les coins grâce aux deux manipulations qui te sont proposées dans les deux applets en-dessous du petit titre en gras "les coins".
Pour se faire, tu regarde d'abord les deux autres couleurs de ce coin, tu le place au-dessus de l'endroit où il devrait être et tu fais la manipulation correspondante... :wink:

Voilà, j'ai essayé d'être le plus claire possible.
Si tu n'as toujours pas compris, j'espère que d'autres pourront compléter mon explication; ne t'inquiète pas guigui c'est pas très compliqué :D
Meilleure moyenne : 18"46
Personnal Best : 14"68
Vidéo d'une résolution à l'aveugle. - - - - Vidéo d'une résolution en 15"77.
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

Moi je vais être super constructif aussi... Bidouille ton cube un peu avant d'attaquer une méthode. Lis l'introduction de cyril (si elle existe encore) sur comment est composé un cube, fais toi ta propre conception de la chose, et quand tu arriveras à te gratter la nuque avec tes orteils auras bien senti l'objet (je parle du cube là !!) tu pourras retourner aux jolis z'applets de nos charmants maîtres toile (n'est-ce pas Scrabble-man (ou plutôt homme-scrabble) ??).
Là normalement tu devrait comprendre plus facilement ce qu'ils te montre.

Et pour finir : pour pouvoir faire les mouvements décris, il faut que ton cube soit plus ou moins dans la même configuration de départ que sur les animations.
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
t-shirt
Bavard intarissable
Messages : 58
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 12:27 am
Localisation : en haut , en bas , a gauche , a droite , en dessous et au dessus de mon cube :P

Message par t-shirt »

Fortiorex a écrit : Moi personnellement, je te conseille de faire d'abord une croix sur la face du bas en ne plaçant que les cubes arêtes (ils ont seulement 2 autocollants) avec leurs centres respectifs
je crois que tu y va un peu fort... commencer a faire le cube en lui disant de faire la croix sur la face du bas , c'est le début de Fridrich sa , tu risque de le mélanger plus que d'autre chose

guigui , le seul truc que je peut te donner est commence a placer une arète a un endroit qui est bon , ensuite entre d'autre arète a leur place ou d'autre coins au bon endroits , l'important est de ne pas défaire ce que tu as déja fait auparavant
3x3x3 : Fridrich : best(lucky)/avg : 22.48/31.33
Opafel : best 42.37
OH : best : 1.27.25
4x4x4 : 6"47 ( pop )

apprentissage du blind : BenJ's coin + Pochman arètes
gagou9
Banni
Messages : 3083
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 10:37 pm

Message par gagou9 »

oula, faire une croix ne signifie pas fridrich... (meme "sur la face du bas")
je suis de l'avis de julien; trifouille, essaie, et tu comprendras petit à petit le fonctionnement du cube...!

bon courrage!
Avatar du membre
Fortiorex
Inamovible
Messages : 415
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 8:04 pm
Localisation : Picardie

Message par Fortiorex »

Je suis d'accord avec toi gagou9 : faire une croix sur la face du bas ne signifie pas toujours Fridrich !!
C'est tout simplement être ordonné et suivre un ordre logique pour faire la première face. :wink:
Meilleure moyenne : 18"46
Personnal Best : 14"68
Vidéo d'une résolution à l'aveugle. - - - - Vidéo d'une résolution en 15"77.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

J'ai appris à ma chérie à résoudre un cube en Petrus (c'est la seule méthode qu'elle connaisse) :

- Bloc 222 : Tu te débrouilles, ce n'est pas mon problème. Tu cherches, tu essaies, tu rates, tu réessaies, et à un moment tu y arriveras.

- Extension en bloc 223 : Voir supra.

Pour le reste, je l'ai un peu plus guidée. Mais patauger seul comme un hêtre devant son cube est l'unique moyen de progresser.

@Julien : J'aime bien le mot webmestre.
Répondre