comment vous faites ??

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Plouc620
Jamais loin d'ici
Messages : 86
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 6:33 pm
Localisation : Ile de france

comment vous faites ??

Message par Plouc620 »

Comment vous faites pour le faire en 20 sec alors que moi, je m'obstine à apprndre un algo ( que j'oublie après en avoir appris un autre ) et en 20 sec, je finis à peine le f2l ??
Pixel Boy
Best single : 25 sec
Best average: 35sec !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Bin... on s'entraine, et on fait les F2L-PLL ( voire OLL )
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Taffe ton reperage sur les F2L si tu les fais en 20 secondes. Fait les lentement.

Utilise les symetries F/B et L/R pour pouvoir placer ton element dans n'importe quel slot sans regirp.
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Au début les F2L m'ont fait augmenté mes temps de 20 secondes... mais ça descend vite ! :oui:
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
MaTT59
Inamovible
Messages : 389
Enregistré le : dim. oct. 28, 2007 8:24 am
Localisation : Brest
Contact :

Message par MaTT59 »

Salim a écrit :Au début les F2L m'ont fait augmenté mes temps de 20 secondes... mais ça descend vite ! :oui:
C'est ce qu'il m'arrive :) , je commence à avoir des automatismes : j'ai augmenté de 20s sur ma 1ere moyenne en F2L, à la 3eme moyenne y a dèja plus que 10s, avec en plus un nouveau reccord (lucky). :)
3^3 : single : 12.54s ; average : 17.64s
Avatar du membre
Plouc620
Jamais loin d'ici
Messages : 86
Enregistré le : sam. déc. 22, 2007 6:33 pm
Localisation : Ile de france

Message par Plouc620 »

ok merci mais ya vraiment trop d'algos pour la f2l ! (lol?) mais aussi, dès que j'apprend une PLL je l'oublie le lendemain :( ... snif ... (^^?)
Pixel Boy
Best single : 25 sec
Best average: 35sec !
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Bon ce que je dis est pas nouveau, mais les F2L normalement il n'y a rien à apprendre.
Il y a un cas que tu vois souvent, tu réfléchis comment le faire toi même puis tu regardes la solution, tu la fais doucement pour la comprendre et tu acquiers la technique :)

Et pour le dernier étage, il faut pas chercher trop d'algos trop vite.
Je suis sub 20 (meilleure moyenne à 17.93, mais d'habitude autour de 19-20) sans les OLL.
Et le repérage est la clé. Il faut résoudre sans interruption (la vidéo montre bien les pauses que l'on fait en cherchant des pièces à toute vitesse^^)
Répondre