changement de méthode ?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
letigre
Jamais loin d'ici
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 9:11 pm
Localisation : Basse-normandie(14)

changement de méthode ?

Message par letigre »

A partir de quel moment il est conseillé de changer de méthode ?

NB : j'en suis à la simple.
Rubik's Cube 3*3
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Quand tu commence a stagner, demande toi pourquoi. Ca peut etre le moment de changer de méthode.

Si tu cherche le speed, tu peut tout de meme te diriger assez rapidement vers la méthode moyenne, qui est en fait une compil' de differentes astuces simple pour aller plus vite. Elle demande un peu plus d'algos que la méthode simple mais ca n'est rien comparé a fridrich ou petrus.
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

mon avis: pousse jusqu'au bout pour la simple.de temps en temps, fais-toi plaisir et apprends un algo, mais pas forcé.ces algos peuvent être, pourquoi pas, une intro à la fridrich, comme ça, quand tu feras 35 en lbl, tu ne seras pas tout paumé...franchis au moins les 40s :)
letigre
Jamais loin d'ici
Messages : 115
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 9:11 pm
Localisation : Basse-normandie(14)

Message par letigre »

irn a écrit :mon avis: pousse jusqu'au bout pour la simple.de temps en temps, fais-toi plaisir et apprends un algo, mais pas forcé.ces algos peuvent être, pourquoi pas, une intro à la fridrich, comme ça, quand tu feras 35 en lbl, tu ne seras pas tout paumé...franchis au moins les 40s :)
D'accord je vais suivre vos conseils .... :)

Mais une ptite question :
QUand j'aurais fini la méthode avancé, vous me conseillez laquelle pour apres ? :roll:
Rubik's Cube 3*3
Avatar du membre
irn
VIP au club des 1000
Messages : 1234
Enregistré le : ven. déc. 29, 2006 7:34 pm
Localisation : auvergne

Message par irn »

les recordmans sont quasi-tous à fridrich.
fridrich ne demande pas beaucoup de refflexion, l'apprentissage peut faire peur, mais t'inquiète, c'est aps si terrible que ça...enfin y a quand me^me un peu de refflexion hein!

sinon tu as petrus, y a pas beaucoup de gens qui la font, alors on ne peut pas savoir ce qu'elle peut donner, mais y a des gens comme piercy qui sont à fond dedans!elle est beaucoup plus intuitive que fridrich.

après tu as des méthodes moins connues, et très intuitives, du style, ryan heise, ou gilles roux(sur le forum c'est schtroumpf!), qui sont très bien, mais moins développées...on ne sait pas vraiment ce qu'elles donnent, mais on l'air efficaces!

puis enfin, tu as des variations de ces méthodes, comme le multislotting pour fridrich...


Presque tout le monde choisi fridrich, parce qu'elle a fait ses preuves et est simple à comprendre.après, chaque cubeur est différent et à toi de voir ce que tu préfères!
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

On nottera tout de meem que fridrich necessite vraiment beaucoups d'algos et que petrus et roux sont toutes deux capables de faire des moyennes sub15 .
Répondre