probleme avec le belge

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Marzin
Discret
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 8:59 pm

probleme avec le belge

Message par Marzin »

salut tout le monde

alor voila mon probleme est que je passe tres bien la premiere etape a force de la refaire je fini meme par m'etonner moi meme lol

mais j'ais un probleme avec la technique du belge, en effet lorsque je place celui ci ou il fo c'est a dire au bout de l'un des T et que je fait le manipulation cela de me fait que la deusieme ligne de la face concernée, a savoir la face rouge si le belge etais sous le T rouge alor je tente de refaire la manipe sur d'autre face ou elle est possible et cela ne m'aide pas car la deusieme ligne de cette face ce fait mais avec 1 carreau qui n'est pas de la bonne couleur


en resumer je n'arrive pas a faire le belge correctement, a moin que mon cube ne soit pas fesable

dans tout les cas HELP
Bannière atoutcubes.com
Bling
Né sur ce forum
Messages : 158
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 12:59 am

Message par Bling »

J'ai pas tout compris mais bon... Déjà est ce que tu as un jour enlevé les étiquettes de ton cube pour le faire en trichant?
Sinon pour le belge disons que tu veuilles placer le cube orange vert tu mets le cube sur la afce orange (pour qu ca fasse un T orange) et tu tourne dans le sens opposé à la face verte, si la face verte est à droite tu tournes à gauche et si elle est à gauche tu rounes à droite (on parle de la couronne du milieu la)
Bon je sais pas si j'ai pu t'aider mais j'aurais essayer ^^
Marzin
Discret
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 8:59 pm

Message par Marzin »

si je croit que tu ma aider car je devais avoir mal compris le belge

sinon oui les etiquette on bouger donc pour plus de suretter je les ais toutes decoller et recoler a l'etat de cube fini et j'ais remelanger donc normalement c bon
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

D'accord avec Bling :-D
Soit tu as un cube dont les autocollants des centres on été un jour décollés/inversés, soit tu n'as pas encore saisi toutes les subtilités du Belge, qui peut se faire à gauche OU à droite. Il est important que tu maîtrise la différence entre les deux, poste ici si ça ne marche toujours pas !
Bonne chance ...
Marzin
Discret
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 8:59 pm

Message par Marzin »

effectivement je suis passer trop vite sur l'explication de cette etape et n'avais pas tout compris, mais c bon j'ais reussi je passe a la troisieme etape

et merci a vous
Marzin
Discret
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 8:59 pm

Message par Marzin »

je l'ais fini :D:D
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

cool ! on peut passer au speedcubing après 5-6 cubes d plus :)
Marzin
Discret
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 08, 2006 8:59 pm

Message par Marzin »

mon probleme c'est d'aprendre les 2 dernier algo
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Il faut savoir que toutes les formules procèdent toujours (ou presque) comme suit: phase de déconstruction, mise en place de la ou les pièce(s) en question et phase de reconstruction.
J'espère que je t'ai aider et pas trop perturbé. :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre