Méthode COLL sur le site (et Fish ?)

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Méthode COLL sur le site (et Fish ?)

Message par sakd0 »

est-ce qu'il serait possible d'avoir une méthode COLL présentée sur le site ? :-D Je veux bien m'y coller si on me donne les modèles de page à utiliser, au passage je pourrai faire une page sur la Fish Technic aussi ...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Petrus est deja ne place, et une version speed de l'ofapel est en chantier.
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

d'accord mais bon ... c'est quand même pas la même chose. Et puis je ne sais pas qui serait en mesure de comprendre l'étape 5 de la Petrus telle qu'elle est sur le site, c'est un peu du boulot vite fait torché, y'a zéro images. Déjà que c'est dur à comprendre le système de repérage des COLL, alors sans images lol
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

oui, je sais il est prevus de refaire cette page.
Avatar du membre
sakd0
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 811
Enregistré le : sam. juil. 22, 2006 1:05 pm
Localisation : Reims

Message par sakd0 »

est-ce que je pourrais pas m'y coller à refaire cette page ? enfin juste la petite partie sur les COLL ?
je demande juste à faire le travail qui prendrait du temps à quelqu'un d'autre que moi je ferais avec plaisir, puis la méthode COLL est une méthode avancée à part entière reconnue... je souhaite l'indépendance !!! aïe ça y est j'ai craqué :wink:
Avatar du membre
lenewstunt
Jamais loin d'ici
Messages : 100
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:28 pm
Localisation : Nancy

Message par lenewstunt »

Je fais un peu du déterrage de topic la mais voila je m'initie a Petrus pour le moment c'est un mixte!

Je fais mon bloc 2*2*2 je l'extend 2*2*3 et la ce devient personnelle je met ma dernière arrêté ,2 F2L et la fin avec la méthode interessé oll en 2 temp et Pll en 2 temps aussi

Pourquoi je fais sa (c'est la première fois que je critique le site francocube mais la y a pas moyen ) car je ne comprend rien a l'étape 5 xd je ne pige pas le principe et savoir quelle algo fait quoi je ne parle même pas (alors si une bonne ame pouvait refaire cette partie ou la faire sur le forum sa serai sympa)
moyenne(3 of 5) 25.07
moyenne(10 of 12)25.28
best 19.82
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Tous les COLLs y sont.

Si tu veux faire du Petrus, tu dois orienter tes arêtes après (ou pendant) l'extension en 223.

http://www.francocube.com/phpBB2/topic1154.html
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Ce n'est parseque tu ne comprend pas que ce n'est pas une bonne idée d'orienter les arêtes ;)

Il n'y a rien de compliqué : quelque regles pour savoir si un arête est bien ou mal orientée. Difficile a reperer au debut mais en fait ca se fait bien.

Et puis bin une fois que tu sait quelle arête est bien ou mal orientée, tu saura ce que font les algos. Cela dit au passage, faut pas les aprendre, mais les comprendre.
Répondre