Rubik Revenge.... ca m'énerve...

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Jimmy

Rubik Revenge.... ca m'énerve...

Message par Jimmy »

Bonjour chers cubeurs ou cubeuses
J'ai réussi a faire les 3/4 du 444, c'est a dire j'ai fait tous les centres, et j'ai join toutes les arrêtes similaires ensemble, mais sur le site, il y a marqué, pour la fin, qu'il faut le resoudre comme un 333...malheuresement, bête comme je suis, je ne comprend pas :D...donc si quelqu'un pouvait me consacrer du temps, merci bien
Bonne journée, au revoir!!!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tu as une cube avec des centres, des arretes et des coins non ?

Avec un peu d'immagination (pas beaucoups) tu pourra te dire que c'est un 333.

Il te suffit de liliter tes mouvements aux face externes du cube.
Jimmy

re

Message par Jimmy »

Ok, mais je sais pas comment placer et orienter les arêtes! S'il te plait, explique moi! merci bien
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Jimmy

...

Message par Jimmy »

Justement! C'est sur sur ce site que je ne comprend pas...je suis nouveau sur le forum..merci
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

deadalnix a écrit :Tu as une cube avec des centres, des arretes et des coins non ?

Avec un peu d'immagination (pas beaucoups) tu pourra te dire que c'est un 333.

Il te suffit de liliter tes mouvements aux face externes du cube.
Jimmy

!

Message par Jimmy »

Quand j'ai commencé a apprendre le 333, on m'a bien aidé et j'ai réussi, la j'apprend le 444, mais je ne comprend pas! je sais que tu essayes de m'aider, mais je ne pense pas qu'en remarquer ce que je n'ai pas compris, que cela m'aidra...c'est pas grave si tu m'aides pas, si ca se trouve t'es occupé a autre chose, j'attendrais l'aide de quelqu'un d'autre...
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Non, en fait ce que je veux faire c'est t'ammener a comprendre sans te donner la soluce tout cuit dans le bec.

Tu dit etre arrivé a avoir regrouppé les arretes deux par deux et reconstruit les centres. Donc tu te retrouve avec un cube totalement equivalent a un 333 : tu as 6 centres (groupes de 4 pieces que tu as recomposées), 12 arretes (groupes de deux arretes du 444, on les apelle souvent wing pour eviter la confusion); et 8 coins.

Il te suffit donc de le resoudre comme un 333, en tournant les faces externes du cube.
Jimmy

Hum...

Message par Jimmy »

:smt040: Tu m'as déjà dis ca, je sais que j'ai vraiment l'air d'un con, je suis sur que quelqu'un d'autre pourrait comprendre, même si j'ai 16 de moyenne en 3éme :p...please explain me...:D ( comme tu le vois je suis un boss en anglais :D)
Jimmy

Ah oui !

Message par Jimmy »

Au fait je veux juste que tu me donnes les formules à faire ! merci
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

All right. So you can see that your center are grouped by color. 4 little center are forming one big center correspondig to a 3*3*3 center.

It's exacly the same for the edges. Each pair of tiny 4*4*4 edges is virtualy a 3*3*3 edge.

Considere the 4*4*4 corner as the 3*3*3 corner and you got a 3*3*3 like cube.

Simply immagine that the 4 pieces of each center is only one and each pair of wing is only one edge and you get a 3*3*3 cube. You can solve your cube axactly like you solve a 3*3*3 cube if you keep these group of pieces as they are (grouped).

As a tips, I can suggest you to only use the external faces of your 4*4*4 cube, and so you never break any pair of wing or group of center, as on a real 3*3*3 cube.

As you can read, my english is quite approximative, but I can correctly discuss with other english speaker/writter.
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Ah oui !

Message par deadalnix »

Jimmy a écrit :Au fait je veux juste que tu me donnes les formules à faire ! merci
MAIS IL N'Y A PAS DE FORMULE !

Tu prend ton cube, tu te persuadde de la facon dont tu veux que c'est un 333 (je te suggere de te le repeter 500 fois tous les jours avant de te coucher).

Ensuite, tu va sur les pages du site dedié au 3*3*3 et tu regarde comment on resout ce type de cube.
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Re: Ah oui !

Message par bonhomme »

deadalnix a écrit :Tu prend ton cube, tu te persuades de la facon dont tu veux que c'est un 333 (je te suggere de te le repeter 500 fois tous les jours avant de te coucher)
Ou alors un peu de colle fera l'affaire. Au passage merci pour ce post qui m'aura bien fait sourire cet après-midi. J'ai vu tous les episodes. J'espère qu'il y aura une saison 2. Je suivrais, que ce soit en VF ou VOST. Décidement Canal Jimmy, quel chaîne.

Plus sérieusement, je vois pas comment t'aider plus. Tout est dit.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

moi je veux bien aider en te disant d'arrêter cette méthode et de tenter la mienne. :smt040: :smt040: :smt040:
Du coup, tu n'auras pas à reposer les mêmes questions pour le 5x5x5 puisque c'est la même méthode. :smt040: :smt040:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Tant qu'a faire, tu pourrais me donner deux trois commentaire sur ma prose anglophone ?

Bon, tout comme bonhomme, j'ai repeté 10 fois la meme chose, mais je vois pas ce qu'on peux dire de plus !
Répondre