cette fichu premiere face

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
dantes
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 11:11 pm

cette fichu premiere face

Message par dantes »

bonjour, vais-je un jour finir ce fichu cube, encore faudrait-il que je comprenne un moyen de faire cette premiere face avec les T,je ne comprends pas comment vous faites, une méthode simple svp?
ce site est vraiment super, et j'espere me debarasser de ce lourd fardo que je porte depuis des lustres, finir ce cube ;)

ps ( pourrais-je avoir les fichier zippes stp cyril)
merci
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Pour faire les T, il faut faire la première couronne mais pour ça, je te conseil de t'entrainer à faire une face sans te préoccuper de la couronne. Quand tu sauras faire ta face à coup sûr et dans des temps raisonables, essayes de faire la couronne en gardant bien à l'esprit qu'il n'y a qu'une seule place pour chaque pièce. Une façon simple et efficace serait de placer un coin à côté de son centre correspondant. Ensuite place en tournant autour du centre les pièces tout en faisant la couronne et la face.
Par exemple si tu places le coin bleu/orange/jaune en premier, la 2eme pièce à mettre serait la bleu/jaune puis bleu/jaune/rouge, etc...OU en partant de l'autre côté orange/jaune puis orange/jaune/vert.
Une fois que ta face et ta première couronne est faite, il suffit de tourner la première couronne jusqu'aà ce que les centres de la 2eme couronne correspondent.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
dantes
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 11:11 pm

Message par dantes »

merci je vais voir sa, la premiere face j'y arrive relativement facilement heureusement, mais ce sont vraiment les T, je n'arrive pas a m'occuper des deux en meme temps, merci lepafo
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Ne te préoccupes pas des T. Si tu fais la 1ere couronne, tu auras forcément les T. Penses plutôt à associer les couleures de la couronne en faisant la face.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

en tout cas c'est l'étape la plus dur à expliquer, à mon avis tu dois comprendre comment placer chaque pièce à sa seule et unique place sans déranger ce que tu as réussi à placer auparavant
surtout n'oublie pas que chaque pièce n'a qu une seul et unique place
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Pour faire clair, soit on met la pièce en place et rien ne change, soit il faut d'abord préserver les pièces susceptibles de bouger mettre la pièce en place et tout remettre en état. C'est le principe du cube et pour toutes les étapes.Même si ce n'est pas toujours aussi simple que de le dire.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
dantes
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 11:11 pm

Message par dantes »

merci beaucoup je vais essayer , chaque cube a sa place oui c'est peut etre une question d'habitude
je vous dérange un peu, le probleme c'est que j'ai du mal a comprendre sans images
je vais explorer un peu plus la demonstration de ce site, en tout cas merci d'essayer de m'expliquer cette fichue premiere face et ses T
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

on est là pour te servir.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
dantes
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 11:11 pm

Message par dantes »

bonsoir, j'aimerai vous montrer ou j'en suis comment faire pour mettre une image ici?
dantes
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 11:11 pm

Message par dantes »

Image
dantes
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 11:11 pm

Message par dantes »

je crois que c'est bon, donc, je faisais la croix apres avoir fait la premiere face et les t puis les deux lignes merci a ceux qui m'ont repondu l'autre fois, a partir de la je ne sais pas ce que je dois faire j'etais a la formation de la croix donc 3eme etape de ce site et c'est passé a sa , merci d'avance et bonne soirée
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Il faut d'abord que tu places les coins au bon endroit.ca se fait 2 par 2. Le cube bleu/blanc/rouge, par exemple, doit se mettre au dessus de la face bleu et de la blanche. Il ne te restera plus qu'à les orienter. Petit veinard!! Tu va bientôt faire parti de ceux qui termine le cube. :-D :smt023
PS: C'est plutôt bien expliqué sur le site.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5465
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

désolé de te contredire mais le placage des coins d'aprés la méthode du site se fait par trois, c'est une triangulation

mais attention, il faut être sur d'avoir placé les 4 coté rouge/X

Ps j'ai modifié ton message pour que la photo apparaisse
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
dantes
Posteur à temps partiel
Messages : 14
Enregistré le : dim. mai 14, 2006 11:11 pm

Message par dantes »

merci lepafo, ce que j'aime avec le rubik cube en ce qui me concerne c'est qu'une fausse manipulation je me sens obliger de rectifier ce qui donne vu mon talent deux fausse manip et hop voila perdu lol alala
bon je crois que le club des rubik cube n'est pas encore pour moi
bonne soirée lepafo
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Spols a écrit :désolé de te contredire mais le placage des coins d'aprés la méthode du site se fait par trois, c'est une triangulation

mais attention, il faut être sur d'avoir placé les 4 coté rouge/X

Ps j'ai modifié ton message pour que la photo apparaisse
Désolé. :oops: Tu as raison. Je confond avec la méthode de lars qui elle le fait par 2 et vu que ma méthode le fait par 2 aussi...J'ai extrapôlé, quoi!!
Encore désolé :D .
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre