Problème 2ème étape avec un cube 3X3X3

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
m3l1m3l0

Problème 2ème étape avec un cube 3X3X3

Message par m3l1m3l0 »

Bonjour à tous !

Comme prédit par le site, la première étape difficile au départ fut surmontée sans trop de difficultés (je la fais maintenant en 30 sec environ).

Malheureusement, je me retrouve bloquée par la 2ème étape. J'ai eu beau faire les combinaisons proposées par le site (qui est super-bien réalisé, je l'admets), si je veux placer par example un cube vert-orange à la bonne place, je me retrouve avec le côté vert du côté des oranges et le côté orange du côté des verts (si vous ne vous y retrouvez pas dans ma description, dites-moi comment faire pour avoir un cube où je puisse placer les couleurs comme dans les examples).

Voilà, je remercie d'avance celui/celle/ceux qui répondront à ma question, et espère recevoir bientôt plein de réponses.

J'ai hâte de battre ce puzzle :smt023:

m3l1m3l0
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Je pense que la position de départ de ton cube orange/vert n'est pas bonne. essaye la symétrie.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Problème 2ème étape avec un cube 3X3X3

Message par cyril »

m3l1m3l0 a écrit :je me retrouve bloquée par la 2ème étape. J'ai eu beau faire les combinaisons proposées par le site (qui est super-bien réalisé, je l'admets)...
Salut,
Avec un compliment pareil ... la voilà, ta réponse :lol: Quand tu trouves une pièce que tu vas utiliser comme Belge (vert-orange dans ton exemple), aligne-là bien avec la couleur correspondante avant de faire la combinaison : si l'étiquette orange est en bas, alors tu dois commencer avec vert en face de toi (i.e. le centre vert ET l'étiquette verte du "Belge").
Et vice-versa ...
OK ?
Répondre