cube super 4x3x3

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
eros
Discret
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 11, 2019 4:05 pm

cube super 4x3x3

Message par eros »

bonjour
j'ai comme passe temps la résolution de cube ,meagamix ,square .
j'ai fait acquisition d'un cube type 4x3x3 mais avec la face blanche qui tourne, je suis bloqué au dernier rang .j'arrive pas malgré tout les formules (belge, chaise ....) avez vous une solutions .
cordialement
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: cube super 4x3x3

Message par Spols »

Salut

pour le coins de la dernière face ceci est très utile
R2U'R2UR2UD'R2UR2U'R2D
ca fait une inversion de 2 coins et de 2 arêtes

pour les dernière arêtes sans toucher au coin j'utilise U2M2U2M2 ca inverse 2arètes sur la face du haut et 2 sur la face du bas.
Avec Un U entre 2 tu fais un échange en croix et avec un R'URU' entre les 2 et son inverse à la fin tu fais une triangulation
U2M2U2M2 R'URU' U2M2U2M2 UR'U'R
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
eros
Discret
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 11, 2019 4:05 pm

Re: cube super 4x3x3

Message par eros »

bonjour
spol merci pour la réponse mais vu que seul la face blanche qui tourne ça bloque la face jaune dés que je fait un L / L' OU R / R' je bouge 2 rangées la 3 et 4 voila le blême.
je joint le photos su cube
Image
a bientôt
ps :je me suis présenté pardon un oubli
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: cube super 4x3x3

Message par Spols »

Ah d'accords c'est un 433 Crazy, pas super; et j'avais compris qu'uil te manquait que la face balnche

pour ton étage intermèdiare, tu peux utiliser les 2 formules données le nombre de face latérale étant toujours paire rien ne bougera.

pour la face jaune, il est important de déterminer quelle coin est le "coin directeur" c'est à dire que si tu tourne ta face blanche est que le centre blanc tourne aussi le coin directeur est un des 4 blanc, fait un R2 et recomence si le centre blanc reste fixe quand tu tourne ta face c'est que le coin directeur est un des 2 qui sont rester refet ton R2 et essaie avec un F2 pour déterminer définitivement de quelle coin il s'agit.

ensuite il faut faire attention à ce coin directeur et ne jamais le changer de face ainsi les centres Crazy ne seront jamais mélangé
les formules donnée plus haut sont utilisable si tu mets ton coin directeur en FLD quelques set-up suffiront alors

si ton coins directeur est sur la face jaune, recommence par ta face jaune et termine par la blanche.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre