Est-ce que je plafonne ?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Aphidas

Est-ce que je plafonne ?

Message par Aphidas »

Bonjour, voila maintenant plusieurs mois, 6 mois, que je cube et je prends beaucoup de plaisir à me chronométrer. Durant mes 6 mois d'entrainement j'ai appris la méthode débutante, ensuite l'intermédiaire qui a été pour moi le pont pour m'initier à la fridrich. j'ai maintenant appris dans les 2 derniers mois la fridrich, comprenant les tous les cas de f2l, le 54 olls et les 21 plls. J'ai mémorisé les 75 précédentes formules assez facilement en l'espace de 6 semaines.

Maintenant mon temps est de 33 secondes et ma moyenne est de 39 secondes et j'ai l'impression depuis 2 semaines que je ne progresse pas et ça me décoit un peu car j'investis beaucoup de temps. Comme je l'ai mentionné plus haut, je prends plaisir à battre mes temps, donc s.v.p épargné moi les discours ; on es la pour se détendre xD.

Qu'avez-vous à me conseiller pour progresser?

Je veux préciser mes faiblesses ; ma croix tourne autour de 4 secondes, et sur certaines pll notamment les g je suis lent à les repérer et manoeuvrer.

MERCI
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Erglug
Posteur à temps partiel
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 28, 2018 3:19 pm

Re: Est-ce que je plafonne ?

Message par Erglug »

C'est normal d'avoir des moment ou tu plafonne et ou tu ne progresse plus, continue a pratiquer, et les temps finissent par descendre.

Apres vu tes temps je pense que tu perd beaucoup de temps sur les F2L. Arrête de te chronométrer et essaye de faire tes F2L de la manière la moins couteuse en mouvement , et focalise toi vraiment sur les F2L, avant le sub 25 c'est quasiment tout ce qui compte (être full oll/pll n'est pas nécéssaire même si c'est bien de l'apprendre tôt).
1 / 3 / 5 / 12 / 25 / 50 / 100
9,41(fullstep)/12,29/13,09/13,88/14,63/14,92/15,27
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Est-ce que je plafonne ?

Message par Arsonist »

N'hésite pas à ralentir tes solves pour prendre le temps de réfléchir sur tes F2L
Image
Répondre