Mon rubisk'cube marche pas !

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Marrior
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 05, 2017 9:45 pm

Mon rubisk'cube marche pas !

Message par Marrior »

Le problème est que lors de l'étape finale du rubisk'cube le placement des coins , mon cube (3×3×3) quand je fais la méthode des amis ne place que 2 bons coins !
Regardez sur la photo ci-jointe et aider moi si vous plais sa me fais pas sa sur mes autres rubisk'cube!
Image

Image
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Mon rubisk'cube marche pas !

Message par la-chose »

Bonjour,

Échanger seulement 2 coins n'étant pas possible sur un 3x3x3, ton cube a forcément été démonté et n'est pas solvable. Tu vas donc être obligé de le démonter pour inverser les deux coins. Après cela, tu n'auras plus ce genre de problème.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mon rubisk'cube marche pas !

Message par WillyPyx »

Marrior a écrit : sam. août 05, 2017 10:01 pm Le problème est que lors de l'étape finale du rubisk'cube le placement des coins , mon cube (3×3×3) quand je fais la méthode des amis ne place que 2 bons coins !
Regardez sur la photo ci-jointe et aider moi si vous plais sa me fais pas sa sur mes autres rubisk'cube!
Image

Image
Ton cube a été démonté/déstickéré par le passé et a été mal remonté/restickéré, ce cas est en effet impossible sur un 3x3, il faut donc que tu le démontes à ton tour.
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
Marrior
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 05, 2017 9:45 pm

Re: Mon rubisk'cube marche pas !

Message par Marrior »

Merci de m'avoir accordé votre temps !
Répondre