Erreur sur le site Ofapel 4x4x4

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Maumau
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 24, 2017 2:15 pm

Erreur sur le site Ofapel 4x4x4

Message par Maumau »

Bonjour,

Je crois qu'il y a une erreur sur la page https://www.francocube.com/ofapel/ofapel44 : la seconde formule est L'ULMU'L'U'L (l'animation est ok).

Par ailleurs, si quelqu'un a un petit truc mémnotechnique pour cette phase, ça m'aiderait beaucoup. Merci.
Bannière atoutcubes.com
Maumau
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 24, 2017 2:15 pm

Re: Erreur sur le site Ofapel 4x4x4

Message par Maumau »

Ah non, c'est moi qui ai mal compris la notation :axe:
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Erreur sur le site Ofapel 4x4x4

Message par Antò »

Maumau a écrit : sam. juin 24, 2017 2:19 pm Bonjour,

Je crois qu'il y a une erreur sur la page https://www.francocube.com/ofapel/ofapel44 : la seconde formule est L'ULMU'L'U'L (l'animation est ok).

Par ailleurs, si quelqu'un a un petit truc mémnotechnique pour cette phase, ça m'aiderait beaucoup. Merci.
Mais tu sais, la méthode Ofapel n'est pas forcément la plus pratique pour débuter au 444...

T'as déjà entendu parler de méthode par réduction classique ?
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Maumau
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 24, 2017 2:15 pm

Re: Erreur sur le site Ofapel 4x4x4

Message par Maumau »

En fait, je connais bien la méthode pour débutant, je voulais juste essayer d'apprendre autre chose. En fait, jusqu'à cette étape comprise, ça va pour l'instant. La suite m'a l'air bien moins facile.

Qu'entend-tu par "méthode de réduction classique" ? Celle-ci https://www.francocube.com/cyril/revenge_index ?
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Erreur sur le site Ofapel 4x4x4

Message par Cubeur-manchot »

Si tu cherches à aller plus vite, apprends plutôt Hoya ou Yau, ce sont globalement les deux meilleures méthodes à ce jour, et elles sont simples dans le concept
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Erreur sur le site Ofapel 4x4x4

Message par Antò »

Moui enfin en réduction on fait déjà de bons trucs, en plus on peut aller un peu plus loin que la réduction débutant classique, avec du freeslice, du 3-3-2 ou assimilés

Je suis mauvais au 444, mais je fais du sub2 (minutes :smt040: ) sans forcer en réduction.

Tu fais quels temps au 444 ?

C'est bien de ce genre de technique que je parle : On fait les centres, on fait les paires d'arêtes, puis on fait le 333 (et les parités :x )
C'est à dire qu'on réduit le 444 à un 333
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
Greg74
Scotché au forum
Messages : 260
Enregistré le : jeu. mars 31, 2016 12:00 pm
Localisation : Vous voyer le cube ? Je suis à 5cm de lui...
Contact :

Re: Erreur sur le site Ofapel 4x4x4

Message par Greg74 »

Cubeur-manchot a écrit : sam. juin 24, 2017 3:02 pm Si tu cherches à aller plus vite, apprends plutôt Hoya ou Yau, ce sont globalement les deux meilleures méthodes à ce jour, et elles sont simples dans le concept
Oui mais il n'y a pas que la vitesse dans le cube ! C'est super sympa je trouve d'apprendre des nouvelle techniques même si elles sont plus lentes. Ca permet de mieux connaître son cube !
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Erreur sur le site Ofapel 4x4x4

Message par Cubeur-manchot »

Greg74 a écrit : sam. juin 24, 2017 11:21 pm
Cubeur-manchot a écrit : sam. juin 24, 2017 3:02 pm Si tu cherches à aller plus vite, apprends plutôt Hoya ou Yau, ce sont globalement les deux meilleures méthodes à ce jour, et elles sont simples dans le concept
Oui mais il n'y a pas que la vitesse dans le cube ! C'est super sympa je trouve d'apprendre des nouvelle techniques même si elles sont plus lentes. Ca permet de mieux connaître son cube !
:oui: Évidemment que je suis entièrement d'accord avec toi sinon :D
Maumau
Discret
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 24, 2017 2:15 pm

Re: Erreur sur le site Ofapel 4x4x4

Message par Maumau »

Greg74 a écrit : sam. juin 24, 2017 11:21 pm
Cubeur-manchot a écrit : sam. juin 24, 2017 3:02 pm Si tu cherches à aller plus vite, apprends plutôt Hoya ou Yau, ce sont globalement les deux meilleures méthodes à ce jour, et elles sont simples dans le concept
Oui mais il n'y a pas que la vitesse dans le cube ! C'est super sympa je trouve d'apprendre des nouvelle techniques même si elles sont plus lentes. Ca permet de mieux connaître son cube !
Oui, c'est exactement ça. Je ne cherche pas à être le plus rapide, c'est juste pour moi un passe-temps et en même temps un challenge, bref, ça m'amuse. Je n'ai qu'un 4x4x4 pas de compète (ça coince souvent si on va trop vite), que je résoud en 7-8 minutes environ, mais ça me suffit pour l'instant. Et comme je maîtrise bien la méthode débutant, j'ai envie d'essayer autre chose. Je vais voir du côté de Hoya ou Yau, surtout si les méthodes sont simples "dans le concept". Merci.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Erreur sur le site Ofapel 4x4x4

Message par Cubeur-manchot »

Après si tu cherches juste des méthodes exotiques tu peux aller voir sur la page speedsolving wiki des méthodes de 4x4 (c'est en anglais of course).
Sinon j'ai inventé quelques méthodes (une petite dizaine à vue de nez) de 4x4, enfin plutôt des variantes basées sur le même socle d'optimisation de repérage mais dont les visions sont complètement différentes pour la fin, mais elles sont nettement moins documentées (la faute de leur créateur qui n'a toujours pas fait de tuto propre et net, quel flemmard celui-là aussi !)
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Erreur sur le site Ofapel 4x4x4

Message par smotis »

Oui c'est vrai il me semble à l époque que le créateur avait parlé de vidéo :lol:
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Répondre