Problème résolution Gear Shift

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
ClaireD
Discret
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2017 2:23 pm

Problème résolution Gear Shift

Message par ClaireD »

Bonjour,
J'ai un problème pour résoudre mon gear shift. Je l'ai déja résolu plusieurs fois sans problème. Seulement cette fois-ci, je ne peux pas remettre en place le dernier gros coins, qui est tourné d'un nombre impair de dent. J'ai essayé de le reméllanger, mais je reviens toujours à cette situation. Comment est-ce possible, svp?
Merci d'avance
Bonne journée
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Problème résolution Gear Shift

Message par Antò »

je ne connais pas le puzzle dont tu parles, mais ton problème me fait penser à celui du corner twist au 333, c'est à dire quand un coin unique a tourné sur lui même, ce qui rend le cube insoluble.

Peut être Est-ce le même genre de problème ? A ce moment là il suffit de le remettre en place à la main :P
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
ClaireD
Discret
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2017 2:23 pm

Re: Problème résolution Gear Shift

Message par ClaireD »

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai remis le cube en place à la main. Il remarche.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5453
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Problème résolution Gear Shift

Message par Spols »

De mon souvenir, les petit coin ont 5 dents et les grands 8. donc il est possible de tourner un seul gros coins de 5 crans à la fois
ou de -3 et les petit de 8 (donc de 3 car 8 - 5 = 3) ou -2

donc je pense pas qu'il y ai un soucis d'avoir un gros coins avec un nombre impaire de cran à appliquer. je vérifierai ce soir sur le mien.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre