Résolution cube 4*4

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Teuteu_67

Résolution cube 4*4

Message par Teuteu_67 »

Bonsoir, j'essaie de faire un cube de 4*4 depuis 17h, malgré tous les tutos sur le web, vidéos sur youtube, la méthode complète de résolution du rubik's 4*4 (de Jean-Louis Mathieu), impossible de le finir! Faut savoir que je n'ai pas le cube 3*3.
Y aurait-il un tuto ou une vidéo clair qui traite tous les cas, et cas par cas sans sauter les étapes comme la croix jaune du 3*3 etc?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Résolution cube 4*4

Message par edimd »

Remets ton 4x4 dans une configuration de 3x3 avec les vidéos sur le 4x4 puis résout le avec des vidéos sur le 3x3 en revenant a celles sur le 4x4 en cas de parités
Teuteu_67

Re: Résolution cube 4*4

Message par Teuteu_67 »

Salut
J'ai fini les faces blanche, jaune, rouge et bleue. Il ne me reste que 2 arêtes mal placées. Partout les cas d'une arête bien placée ou des 4 mal placées, mais pas de celui de 2 arêtes mal placées. C'est un cas de 3*3 ou une parité du 4*4?
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Résolution cube 4*4

Message par oranjules »

C'est pas hyper compréhensible ce que tu dis. J'ai l'impression que tu parles des centres puisque tu dis en avoir fait 4, mais ensuite tu parles d'arêtes...
Tu sais faire un 3x3 ?
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: Résolution cube 4*4

Message par smotis »

Peut tu mettre une photo , c'est quand même plus parlant.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Teuteu_67

Re: Résolution cube 4*4

Message par Teuteu_67 »

Image
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Résolution cube 4*4

Message par oranjules »

Si le reste est bien résolu, c'est effectivement un cas du 4*4 ! En faisant une parité on se ramène à un cas faisable en 3*3.
Fais la deuxième formule de cette page : https://www.francocube.com/cyril/revenge_step_4, ça te ramènera à un cas faisable
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Teuteu_67

Re: Résolution cube 4*4

Message par Teuteu_67 »

Oh purée, ça y est, j'ai réussi. Merci pour vos explications. Ca a été laborieux, mais maintenant il est fini.
Répondre