Gestion du stress

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
BallonSonde
Né sur ce forum
Messages : 159
Enregistré le : ven. mars 10, 2017 9:14 pm
Contact :

Re: Gestion du stress

Message par BallonSonde »

EBUC a écrit : mar. avr. 04, 2017 7:53 pm oui ; j'en suis bien conscient; mais je n'ai aucun autre moyen de connaitre ma progression sur les f2l .
Si tu utilises cstimer (ou un équivalent) tu peux ajouter des temps intermédiaires. En appuyant simplement sur la touche d'arrêt de timer, le temps est enregistré, mais le chrono continue de tourner. Comme ça tu peux savoir quand tu as fini la croix, chaque F2L, l'OLL...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Jugurtha
Inamovible
Messages : 391
Enregistré le : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Gestion du stress

Message par Jugurtha »

EBUC a écrit : mar. avr. 04, 2017 7:53 pm
Antò a écrit : lun. avr. 03, 2017 11:17 pm
EBUC a écrit : lun. avr. 03, 2017 11:04 pm
J ai aussi souvent tendance a regarder le chrono juste avant de demarrer l' OLL. Juste pour avoir une idee sur mes progres en f2l.
C'est justement ça qui risque de faire foirer la fin de ton solve !

après je fais pareil donc bon ... :axe:
oui ; j'en suis bien conscient; mais je n'ai aucun autre moyen de connaitre ma progression sur les f2l .
Si, tu fais les mélanges sur un timer quelconque et tu arrêtes le chrono à la fin des F2L. Ensuite tu travailles ton LL sans chrono et tu recommences. Je fais ça assez régulièrement quand je fais du 3x3.
Fin du HS, désolé!
3bld: 16.08 single UNR - 20.x mo3 UNR - 20.x ao5 UNR - 24.x ao12 UNR - 37.54 ao50 UNR
MBLD: UNR 19/19 46'
EBUC
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 11:40 am

Re: Gestion du stress

Message par EBUC »

J utilise cstimer. Je ne connaissais pas la fonction des temps intermediaires. Mais je risque d'y perdre une bonne seconde :) . Mais c'est vrai que ce n'est pas enorme puisque je roule sur un avg50 de 34s !
Faire des solves special f2l me semble aussi une bonne idée.
Merci les gars.
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Gestion du stress

Message par Antò »

EBUC a écrit : mar. avr. 04, 2017 7:53 pm
Antò a écrit : lun. avr. 03, 2017 11:17 pm
EBUC a écrit : lun. avr. 03, 2017 11:04 pm
J ai aussi souvent tendance a regarder le chrono juste avant de demarrer l' OLL. Juste pour avoir une idee sur mes progres en f2l.
C'est justement ça qui risque de faire foirer la fin de ton solve !

après je fais pareil donc bon ... :axe:
oui ; j'en suis bien conscient; mais je n'ai aucun autre moyen de connaitre ma progression sur les f2l .
Si ^^

Ne fais que les F2L ^^

fais des sessions de F2L, et séparément des sessions de LL ^^ si tu fais ça bien c'est très représentatif de ton niveau et de l'équilibre entre le début et la fin de ta résolution ^^^^^^^^
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Gestion du stress

Message par ofapel »

Arsonist a écrit : lun. avr. 03, 2017 10:33 pm Mais je suis un peu circonspect devant la simplicité de ton conseil. Les gens disent "Je stresse en compétition, que faire", et si j'ai bien compris ta réponse est "Et bien, pensez à ne pas stresser !", donc un truc a dû m'échapper.
C'est ça. Un truc t'a échappé. Le but n'est absolument pas de "penser à ne pas stresser" mais de faire en sorte "d'oublier" de stresser. Le principe est assez simple et fonctionne de la même manière pour tout le monde. Certains vont s'isoler avec des écouteurs, d'autres vont triturer un cube secondaire, d'autres vont utiliser l'auto persuasion. Si tu veux rentrer en méditation, tu fais ce que tu veux.
Le but est quand même de trouver un truc à toi qui va permettre de relativiser sur l'ampleur de l'évènement et te faire penser à autre chose.
Pour ma part, je ne stresse pas en compète car je sais que je n'ai aucun enjeu. Ni NR, ni PB en vu.

Maintenant, si rien ne marche, il faut savoir qu'il y a des solutions qui peuvent paraître absurde mais qui ne le sont pas forcément. Quoiqu'il en soit, il ne faut rien laisser de côté. Tant que ça marche, pourquoi s'en priver. Et si ça doit passer par un truc aussi con que ce que j'ai dit, pourquoi pas ?

Et que les lecteurs ne soit pas perdus par l'ironie de tes messages, je parlais de Programmation Neuro-Linguistique..
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 290
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm

Re: Gestion du stress

Message par Furansowakun »

J'ai à partir de hier enlevé l'affichage du chrono sur cubingtime.com et c'est clair que ça aide bien !
3x3x3 (1 5 12 50) 12.06 16.17 18.64 19.65
Square one 16.22 24.86 27.90 29.96
4x4 1:07 1:21 1:29 1:37
Répondre