Sub-X, c'est quoi ?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
36 messages Page 3 sur 3
JoeCool
Scotché au forum

Voilà qui est bien (essentiel) :smt023:
Callahan
Traîne ici, comme d'hab'

C'est dommage de limiter les Sub-x aux valeurs les plus hautes des solves, surtout sur des sessions énormes. Quid d'un DNF, on rate un solve est on est sub-infini ? :smt040:

On est tous d'accord pour dire que la notion Sub-x permet de donner un niveau représentatif d'une personne ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas se référer aux compets ? Le monde du cube en général, et notamment en compétition, permet de s'affranchir des meilleures et moins bonnes valeurs pour avoir un niveau représentatif du compétiteur.
En 3x3, en 5 essais, 20% des temps les plus hauts sont supprimés, 20% des temps les plus bas sont supprimés.
Reste les 60% restants, temps déterminants pour le classement.

Je trouve que c'est une bonne def pour un sub-x ? Ces 60% des temps d'un run?
JoeCool
Scotché au forum

mer. mars 29, 2017 3:32 pmCallahan a écrit :
Je trouve que c'est une bonne def pour un sub-x ? Ces 60% des temps d'un run?
C'est assez cohérent et le but est bien de pouvoir "comparer" les temps. Si on parle tous le même langage alors oui, sub-x veut bien dire quelque chose et peu importe si cela avantage tout le monde ou pas, on sera tous loger à la même enseigne de toute façon...

C'est clair que la régularité est importante, probablement plus qu'un seul temps canon (ou lucky) pris parmi tous les autres !!
smotis
VIP au club des 1000

Mais finalement le Sub-x reste une notion très subjective pour juste une satisfaction personnel vu que chacun a sa définition .
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000

Je crois qu'on a fait le tour :roll:
ofapel
Grand Manie Tout

mar. mars 28, 2017 12:07 amla-chose a écrit :
Sur une session de 24h non-stop
Tu me connais si bien. :smt023:
36 messages Page 3 sur 3