4x4 Comment passer le cap débutant ?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
AlkhorCube
Discret
Messages : 2
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 8:45 am

4x4 Comment passer le cap débutant ?

Message par AlkhorCube »

Bonjour à tous,

je suis débutant et j'ai découvert le cubing il y a environs 6 mois, par hazard, au détour d'une boutique de jouet avec mes enfants (oui, vous l'avez déjà compris, c'est un message de vieux).

Passé le sentiment de victoire d'avoir enfin fait la paix avec ce puzzle que je n'étais jamais arrivé à résoudre, je n'ai pas investigué plus que cela les techniques... jusqu'au jour ou... à Noël, un vieux monsieur en rouge avec une barbe blanche m'a offert un 4x4x4.

Et là, j'avoue que je suis tombé sous le charme.

Aujourd'hui, nous sommes un groupe (3) de collègues qui aimons bien "cuber" sans aucune prétention. Mes 2 collègues sont partis sur la voix du 3x3 (passage au CFOP), et moi je suis parti sur la résolution du 4x4 (version comme je peux).

Mes PB sont
- 3:30 single
- 3:58 avg 3
- 4:04 avg 5
- 4:32 avg 12

Je voudrais m'améliorer... passer de débutant à intermédiaire, et je cherche donc des conseils de la part de ceux qui sont déjà passés par là. Bien sûr, pour pouvoir donner des conseils, vous devez savoir de quoi il retourne!

Je résouds mon 4x4x4 de la façon suivante (et les temps indicatifs) :
- [37 secondes] centres -- blanc [6.06], jaune [7.65], orange [10.49], vert [4.46], rouge/bleu [8.8] (toujours dans cet ordre)
- [83 secondes] résolutions des edges à l'aide de deux algos (Dw RF' UR'F Dw' lorsque j'ai des paires sur le même layer, dRUR'd' lorsque sur un layer différent)
- [20 secondes] résolution de la croix blanche
- [16 secondes] résolution de trois coins