Help bloquer sur le 4*4

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
loliemaya

Help bloquer sur le 4*4

Message par loliemaya »

Bonjour,

je débute dans l'art du rubik's Cube.

j'ai un gros souci pour finir de résoudre le 4*4. j'ai résolu 3 couronnes et concernant la 4ème (jaune) j'ai fais la croix et je bloque pour placer mes coins puisque je me retrouve avec 2 coins sur 4 bien placés :rolleyes: ... le truc qui doit pas arriver en principe ??? non ??? je comprend pas je pense avoir respecter l'ordre des couronnes. bleu face à vert, jaune face à blanc, orange face à rouge ...

en parcourant les forums je vois que cette situation n'est pas possible à moins que le Rubik's cube ait été démonté ce qui n'est pas possible il est neuf sorti de la boîte il y a 3 jours !!!

avez vous des pistes ??

je vous remercie
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spaghetti
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : dim. sept. 04, 2016 6:38 pm
Localisation : pas loin de Nantes
Contact :

Re: Help bloquer sur le 4*4

Message par Spaghetti »

C'est une parité PLL (un truc bien chiant qui provoque des cas impossibles), pour le résoudre il faut faire: Rw2 R2 U2 Rw2 R2 Uw2 Rw2 R2 Uw2.
Ce cas peut aussi arriver quand tu fais ta croix jaune, une seule arête sera alors à retourner (l'algo est horrible).
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Help bloquer sur le 4*4

Message par Cubeur-manchot »

Essaye donc ça : Rw2' F2 U2 Rw2 R2 U2 F2 Rw2
Maintenant termine ton cube normalement (cette formule t'aura échangé deux arêtes) et le problème devrait être résolu :yawinkle:

EDIT : j'ai été plus lent qu'une nouille...
Les deux formules marchent :)