Retrouver comment j'ai résolu un mélange particulier

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
calient
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2017 10:25 pm

Retrouver comment j'ai résolu un mélange particulier

Message par calient »

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum donc j'espère être dans la bonne catégorie. J'ai récemment battu mon Pb( 6.762, pas peu fier ^^) et j'aimerais pouvoir retrouver la manière dont je l'ai fait sachant que j'ai gardé le mélange et que je me souviens à peu près des premières et dernières étapes. Pour un peu plus de background, j'utilise la méthode friedrich, avec la croix blanche. Alors le mélange est :


D2 L' F L2 B' D L2 B2 U R F2 B2 D2 F' U2 D2 L2 D2. (avec la face jaune sur le dessus)

Pour le début(croix blanche) j'ai très probablement fait F2 R' B2 D F D ou, bien qu'un peu moins probable: F2 B2 R' D F D. Je m'intéresse donc à un solve qui se termine par l'OLL en T (F R U R' U' F') puis par un PLL skip. De mon côté j'essaye de retrouver méthodiquement comment j'ai fait mais je me dis que si chacun de ceux qui lisent mon message tente de 1 à 5 manières différentes pour résoudre le solve, il y a moyen que quelqu'un tombe par hasard dessus. Voilà je vous remercie tous de votre attention et attend avec impatience vos commentaires ( si mon message pourrait se retrouver dans une section plus appropriée, n'hésitez pas à me le dire non plus).
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Antò
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 775
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 7:40 pm
Localisation : Aix en Provence

Re: Retrouver comment j'ai résolu un mélange particulier

Message par Antò »

calient a écrit : ven. janv. 20, 2017 10:41 pm D2 L' F L2 B' D L2 B2 U R F2 B2 D2 F' U2 D2 L2 D2. (avec la face jaune sur le dessus)

Pour le début(croix blanche) j'ai très probablement fait F2 R' B2 D F D ou, bien qu'un peu moins probable: F2 B2 R' D F D. Je m'intéresse donc à un solve qui se termine par l'OLL en T (F R U R' U' F') puis par un PLL skip.
J'ai trouvé ça (mais c'est pas ce que tu as fait :/)

cross F2 R' B2 D F D comme toi

F2L 1 : R'URU2LUL'
F2L 2 : y UL'ULUFUF'
F2L 3 : RU2R'ULUL'
F2L 4 : RU'R'

OLL : U L'U'LU'L'ULULF'L'F

PLL : U'

45 moves c'est pas beaucoup pour moi ^^ Vu ton temps tu as sans doute trouvé mieux, tu es sûr de ne rien te rappeler pour les F2L ? Une ou deux petites indications seraient d'une grande utilité car les possibilités de F2L sont infinies et c'est même pas sûr qu'on passe le même cas de la même manière
single/mo3/ao5/ao12/ao50/ao100
3*3*3 : 8.02 !!!/11.48/12.37/13.65/14.30/14.69
X2019 en stage à Blois
calient
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2017 10:25 pm

Re: Retrouver comment j'ai résolu un mélange particulier

Message par calient »

Antò a écrit : ven. janv. 20, 2017 11:43 pm
calient a écrit : ven. janv. 20, 2017 10:41 pm D2 L' F L2 B' D L2 B2 U R F2 B2 D2 F' U2 D2 L2 D2. (avec la face jaune sur le dessus)

Pour le début(croix blanche) j'ai très probablement fait F2 R' B2 D F D ou, bien qu'un peu moins probable: F2 B2 R' D F D. Je m'intéresse donc à un solve qui se termine par l'OLL en T (F R U R' U' F') puis par un PLL skip.
J'ai trouvé ça (mais c'est pas ce que tu as fait :/)

cross F2 R' B2 D F D comme toi

F2L 1 : R'URU2LUL'
F2L 2 : y UL'ULUFUF'
F2L 3 : RU2R'ULUL'
F2L 4 : RU'R'

OLL : U L'U'LU'L'ULULF'L'F

PLL : U'

45 moves c'est pas beaucoup pour moi ^^ Vu ton temps tu as sans doute trouvé mieux, tu es sûr de ne rien te rappeler pour les F2L ? Une ou deux petites indications seraient d'une grande utilité car les possibilités de F2L sont infinies et c'est même pas sûr qu'on passe le même cas de la même manière
C'est assez fort que tu ai trouvé un autre PLL SKIP sur le même solve ^^. Je suis en train d'essayer de voir selon ma manière habituelle de faire les F2L que j'aurais été le plus amené à faire mais ça prend du temps: le truc c'est que j'enchainaîs un peu les solve sans trop faire gaffe, il était genre 4h du mat, j'avais fait une bonne session (13.5 avg) mais j'étais un peu crevé quand même. J'ai halluciné quand j'ai vu le temps(1s,37 de moins que mon précédent) mais j'avais juste aucune idée de comment je l'avais fait mis à part la croix blanche et l'ending rapide. La seule chose que je me rappelle c'est que sur les deux derniers F2L, les paires étaient déjà sur la face jaune, plus qu'à insérer (pas les 2 paires ensemble mais l'une puis l'autre). En tout cas merci pour ton aide, je vais continuer dee chercher de mon côté, je mettrais la réponse si je trouve.
Avatar du membre
WillyPyx
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 533
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 4:02 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Retrouver comment j'ai résolu un mélange particulier

Message par WillyPyx »

T'es sûr du mélange ? Moi ça m'est arrivé une fois d'avoir une superbe XX-Cross mais quand j'ai refais le mélange je suis pas retombé dessus, je m'étais surement raté le mélange la première fois....
3x3 (1/5/12/50/100) : 6.50/9.81/10.70/11.35/11.48
Image
calient
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2017 10:25 pm

Re: Retrouver comment j'ai résolu un mélange particulier

Message par calient »

WillyPyx a écrit : sam. janv. 21, 2017 4:24 am T'es sûr du mélange ? Moi ça m'est arrivé une fois d'avoir une superbe XX-Cross mais quand j'ai refais le mélange je suis pas retombé dessus, je m'étais surement raté le mélange la première fois....
Oui je suis sur du mélange pour une raison très conne: j'ai réussi à le refaire une seconde fois un jour après l'avoir fait ... sans plus comprendre comment j'avais fait. Après on peut pas exclure la proba que je me sois trompé 2 fois mais c'est peu probable car les croix blanches étaient les mêmes
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Retrouver comment j'ai résolu un mélange particulier

Message par ofapel »

Il m'est arrivé plus d'une fois de faire le même mélange en compétition et de me tromper toujours de la même manière. La honte pour un mélangeur mais c'est pas impossible.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que les compétiteurs ont apprécié l'ajout du schéma du cube au FM. Tatsuya pourra en témoigner.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
calient
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2017 10:25 pm

Re: Retrouver comment j'ai résolu un mélange particulier

Message par calient »

ofapel a écrit : sam. janv. 21, 2017 3:57 pm Il m'est arrivé plus d'une fois de faire le même mélange en compétition et de me tromper toujours de la même manière. La honte pour un mélangeur mais c'est pas impossible.

C'est d'ailleurs aussi pour ça que les compétiteurs ont apprécié l'ajout du schéma du cube au FM. Tatsuya pourra en témoigner.
Je suis d'accord mais la croix blanche était elle la même que sur les autres mélanges réussis? Bouger un truc qui ne bouge pas la croix blanche c'est assez compiqué même si c'est possible
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Retrouver comment j'ai résolu un mélange particulier

Message par ofapel »

Bah si tu te trompes toujours de la même façon, tu as toujours le même résultat.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
calient
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2017 10:25 pm

Re: Retrouver comment j'ai résolu un mélange particulier

Message par calient »

ofapel a écrit : dim. janv. 22, 2017 6:04 pm Bah si tu te trompes toujours de la même façon, tu as toujours le même résultat.
Non c'est pas ce que je veux dire, ce que je veux dire c'est que sur les résolutions avec l'OLL en T et le PLL skip, il y avait une croix blanche particulière qui était la même que sur les autres résolutions. Ma réflexion est donc celle ci: en admettant que je me soit trompé sur ces deux résolutions, la croix blanche n'aurait alors pas du être la même que sur les autres résolutions. Donc je peux affirmer avec une bonne certitude que je ne me suis pas trompé sur le mélange
Répondre