Vitesse supérieure

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
le cubeur cubique

Vitesse supérieure

Message par le cubeur cubique »

Bonjour je suis nouveau :smt023:
Je voulais juste savoir si avec un temps de 30 secondes avec la méthode de débutant sur un cube 3x3 je peux passer sur la méthode Fridrich. Cependant je me dis les f2l les oll et les pll ça fait beaucoup de formules à apprendre non ? :?

Merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Vitesse supérieure

Message par Philfully »

OLL + PLL, ça fait certes un minimum de 78 formules, cependant tu n'es pas obligé d'apprendre tout d'un coup. Tu peux commencer par apprendre de quoi résoudre l'OLL et la PLL en deux étapes chacunes.

Ensuite, un certain nombre de formules peuvent se décomposer et se comprendre, ce qui permet de les retenir plus facilement.

Enfin, concernant les F2L, à part pour optimiser le nombre de mouvements et les finger-tricks, il n'y a pas utilité à apprendre par coeur un quelconque algorithme. Les F2L, ça se comprend, surtout.
Philfully
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Vitesse supérieure

Message par Cubeur-manchot »

Philfully a écrit :Les F2L, ça se comprend, surtout.
Les F2L, ça se comprend, c'est tout :oui:
Curvy
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : mar. août 30, 2016 3:36 pm
Contact :

Re: Vitesse supérieure

Message par Curvy »

Enfin un cubeur qui ne veux pas toit apprendre a 1.30.
Je pense que tu peux t entrainer a passer au f2l tranquillement en lâchant ton chrono et en passant du temps sur tes solves pour bien comprendre le fonctionnement des f2l (c'est pas tres compliqué mais sa demande un peux d'investissement.
Pour le LL les OLL 2look permettent de faire de tres bon temps et les pll c'est pas beaucoup de cas sachant que :
-T et Y sont le même algo a l envers
-F est un setup de T
-les 4G peuvent se faire avec 1 seul algos symétrisé et inversé.
Les a et U tu a les A' et U' en utilisant l inverse
-les deux J tu peux utiliser un inverse de l autre .
En tu peux les apprendre très vite.
Commence par A A' et U U'
Et avec ça le sub 20 te tend les bras
Le cubeur cubique

Re: Vitesse supérieure

Message par Le cubeur cubique »

Merci beaucoup je vais m'entraîner :D
ChloePlumy
Jamais loin d'ici
Messages : 119
Enregistré le : ven. juil. 01, 2016 8:15 pm
Contact :

Re: Vitesse supérieure

Message par ChloePlumy »

Vous pouvez me jeter des pierres, lorsque je suis passée au F2L j'ai appris les cas par coeur haha
Depuis je les ai compris heureusement, et j'ai bien vu que c'était bete ce que j'ai fait :P

Sinon comme dit au dessus, les PLL et OLL en deux temps peuvent te permettre de bien descendre tes temps, et si tu te sens, apprends tous les PLL.
Pas besoin de te casser la tete avec les OLL, on est pas mal à les avoir toujours pas appris je crois (ou alors je suis la seule flemmarde :roll: )
Curvy
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : mar. août 30, 2016 3:36 pm
Contact :

Re: Vitesse supérieure

Message par Curvy »

Pour information à une époque j'étais sub 12 en 2look et maintenant je suis à peine sub 20 full Olli (oui bon OK j'ai fait une pause de 3 ans mais c'était pour dire que full OLL relevé plus du confort de cabine que du réel gain de temps selon moi
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vitesse supérieure

Message par A$€E »

Je suis également passée sub12 avec une partie des OLL manquant, et Alan est presque sub11 en connaissant presque rien comme OLL. Donc je suis d'accord avec Curvy.
Avatar du membre
JoeCool
Scotché au forum
Messages : 306
Enregistré le : ven. févr. 03, 2017 9:04 pm

Re: Vitesse supérieure

Message par JoeCool »

Curvy a écrit : lun. oct. 31, 2016 8:43 pm... mais c'était pour dire que full OLL relevé plus du confort de cabine que du réel gain de temps selon moi
Je rajouterais que si tu connais les formules de l'Edge Control, les OLL se limitent à 7 formules !

Et voilà la video (l'Edge Control) qui a déclenché un déclic chez moi: https://www.youtube.com/watch?v=Biu7V9BB1yo&t=2s

Elle est pas belle la vie :D !!
Cubes: Tanglong M / Valk 3 M / Tornado M / Gan 356 Air M (GES blancs) / Weilong GTS 2M (PB single en rouge)
PB: 3x3x3 (1/5/12/50/100) = (14.53 OLL skip
- 15.86 Full step)
/20.69/22.35/24.24/24.66)
Méthode: Cross - F2L - OLL (full) - PLL (full)
Méthode Blind: OP/M2
Répondre