Coup de main bienvenu

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
7 messages Page 1 sur 1
Jean-Philhip


Bonjour,

Jean-Philippe, 51 ans, et depuis 40 ans, je n'ai jamais réalisé mieux qu'une face du 3x3X3.
J'espère combler cette lacune grâce à vous, j'essaie donc votre méthode, et donc de sérieux progrès sont déjà constatés et merci.
Mon premier essai m'a permis de réaliser deux étages complets, la croix restante complète, et seuls deux coins adjacents inversés m''ont privés du graal.
A ce stade, ma femme a voulu essayer, j'ai donc dû repartir à 0, et je suis dorénavant avec deux étages complets, deux cotés adjacents de la dernière croix oK, mais les deux autres correctement orientés mais inversés.
Je suppose que les procédures que vous fournissez dans votre méthode permettent, par un usage adéquat, de sortir de ce cas de figure, afin d'arriver à un cas prévu par celle-ci.
Si c'est le cas, ce serait gentil de m'indiquer comment !
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 516
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm


Bienvenue sur le forum,

ce que tu peux faire, c'est l'algorithme de placement des coins (L'URU'LUR'U') sous n'importe que angle une première fois, puis voir dans quel cas de figure tu te trouves, et recommencer :smt023:
Invité


Bonjour, et merci de me conseiller ; il y a du boulot, hélas ...
Désolé de n'ètre pas un génie.

Alors, j'ai procédé une première fois à URU'LUR'U', et le résultat me laisse perplexe. J'ai un coté de la croix ok, mais les trois autres cotés dans un beau désordre, si bien que les deux méthodes dont je dispose à ce stade ne semblent pas pouvoir me faire progresser à court terme. Donc, si j'ai bien compris, je continue URU'LUR'U' en espérant des jours meilleurs ...
Invité


Re bonjour,

Un nouveau URU'LUR'U' m'a permis d'utiliser RU2R'U'RU'R et ça a marché, ma croix est faite, je m'attaque aux coins, merci à ce stade.
Invité


Re bonjour,

Terminé, cube complet, que c'est beau !
Dorénavant, je vais essayer de comprendre ce que je fais, je crains que cette étape ne soit très longue, j'espère ne plus avoir besoin de faire appel à vous. merci.
Furansowakun
Scotché au forum
Messages : 276
Enregistré le : lun. avr. 11, 2016 7:21 pm


Ah la première résolution ! Ça reste souvent un grand souvenir de joie.

Après, une fois que tu sais bien le faire à chaque fois et que c'est automatique, pour éviter la lassitude, tu peux te mettre à un autre cube :) le 4x4, le 5x5, ou d'autres en forme de pyramide tu vas voir sur le forum il y en a beaucoup (et c'est pas cher, bien moins qu'un cube de marque "Rubik´s" vendu en France).

Aussi te mettre au speedcubing, essayer de le faire le plus vite possible :)
Invité


Re bonjour,

Oh, mon ambition est surtout de parvenir à faire le 3x3x3 sans aide en comprenant à peu près ce que je fais, et elle devrait m'occuper encore quelques temps !
Ensuite ... On verra.
Merci
7 messages Page 1 sur 1