Méthode spéciale?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Shydow
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 10:26 pm
Localisation : Ussel

Méthode spéciale?

Message par Shydow »

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais l'habitude de faire du 5*5*5 et du Mégaminx, seulement j'ai oublié comment je m'y prenais... x)

Je me rappelle qu'au 5*5*5 j'utilisais une méthode qui consistait à d'abord faire les centres, puis les trios d'arêtes, puis à résoudre comme un 3*3*3.
Pour le Mégaminx, je faisais comme la méthode du site sauf pour la dernière face ou j'orientais les coins après avoir complété la face pour finir le cube.

J'ai oublié les algos que j'utilisais, du coup est-ce par hasard ces méthodes ont un nom? Sinon est-ce qu'il y aurait une méthode plus rapide sans pour autant être barbare?

Merci. :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Méthode spéciale?

Message par edimd »

J'utilise les mêmes méthodes. C'est juste une adaptation du 3*3 sur d'autres cubes : pas sur qu'elles aient un nom.
Shydow a écrit :Sinon est-ce qu'il y aurait une méthode plus rapide sans pour autant être barbare?
Que veux tu dire par barbare ?
Shydow
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 10:26 pm
Localisation : Ussel

Re: Méthode spéciale?

Message par Shydow »

Dans ce cas tu aurais un lien pour consulter ces méthodes?

Sinon par barbare j'entendais par là une méthode avec plein d'algos dans l'optique d'aller le plus vite possible, pour l'instant je suis encore débutant. x)
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Méthode spéciale?

Message par Dawn »

Pour le 5x5, c'est une méthode de réduction. En dehors de "réduction", il n'y a pas de nom particulier, mais en lançant une recherche avec "méthode réduction 5x5", tu trouveras ce que tu cherches !

Ne pratiquant pas le Mégaminx, je ne peux pas t'aider à ce sujet.
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Méthode spéciale?

Message par Blenderiste09 »

Pour le 5x5,c'est freeslice que tu cherches, et pour le megaminx je ne connais pas le nom mais tu as un tuto sur cette méthode sur la chaîne de kubz brozers.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Shydow
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : ven. sept. 05, 2014 10:26 pm
Localisation : Ussel

Re: Méthode spéciale?

Message par Shydow »

Ok, merci pour l'indication. :)

Par contre non pour le 5*5*5 c'était pas freeslice, ça se rapprochait plus de réduction, mais je pense que je vais passer à freeslice elle a l'air plus rapide. :)
Répondre