Combien de temps pour assimiler les Notation internationale

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Combien de temps pour assimiler les Notation internationale

Message par Dawn »

gortex3D a écrit :Une petite question. Je commence a utiliser cstimer pour faire mes mélange et profiter pour assimiler les Notations. Je pars de mon cube réalisé puis je fais les notations puis je compares au faces mais à chaque fois je suis différent. Est ce uqe vous avez tester cstimer pour réaliser les mélances et de quel face avant faut il partir ?

Merci d'avance
Le détail qui t'as peut-être échappé, si tu fais tous les moves comme il se doit, c'est que un Scramble s'effectue officiellement avec le blanc sur la face U (c'est à dire ta face blanche orientée au dessus), et la face verte en F (donc devant toi).
Essaye ainsi. Sinon, c'est sûrement que tu t'ais trompé dans un ou quelques mouvements, ce qui est normal si tu débute ! :wink:
Bannière atoutcubes.com
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Combien de temps pour assimiler les Notation internationale

Message par gortex3D »

Merci pour ta réponse ca m'aide beaucoup. J'ai réussi à faire mon premeir scramble avec le même résultat que cstimer.
Dawn
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 620
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 11:11 am

Re: Combien de temps pour assimiler les Notation internationale

Message par Dawn »

gortex3D a écrit :Merci pour ta réponse ca m'aide beaucoup. J'ai réussi à faire mon premeir scramble avec le même résultat que cstimer.
Tu progresseras vite tu verras :smt023:
Hésite pas si tu as d'autres questions !
EBUC
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : dim. févr. 07, 2016 11:40 am

Re: Combien de temps pour assimiler les Notation internationale

Message par EBUC »

Paul Hochon a écrit :Essaye de te dire que pour les tranches U, F et R, tu le fais avec les meilleurs fingertricks de ta main droite :
- avec la tranche U, il est plus facile de l'envoyer vers la gauche que vers le droite.
- avec la tranche R, il est plus facile de la monter (vers le haut mais les loveurs de pléonasmes)
- avec la tranche F, bah tu la tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Après pour toutes les autres faces (L, B et D), dit toi que c'est toujours l'inverse de leur face opposées :
- avec L, tu la baisses
- avec D, tu l'envoie à droite
- avec B, tu la tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en regardant ta face F
Salut
J'utilise exactement le meme astuce!
Essaye de faire le maximum de scramble. Ca aide aussi.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Combien de temps pour assimiler les Notation internationale

Message par Cubeur-manchot »

gortex3D a écrit :Est ce uqe vous avez tester cstimer pour réaliser les mélances et de quel face avant faut il partir ?
Il faut faire l'algo avec vert devant et blanc en haut :oui: Et même mieux : on garde toujours cette orientation pour les mélanges, que ce soit le 3x3, 2x2, 4x4, 5x5, etc, quel que soit le site ou logiciel qui propose le mélange. C'est universel ça aussi :D

D'ailleurs j'ai une question un peu liée à ça, et je pense que ça ne sort pas trop du sujet : pour mélanger un pyraminx, quelle orientation initiale prend-on ? Vert devant et jaune en bas ?
Pour le skewb il me semblerait logique de commencer le mélange avec le coin blanc-vert-orange devant, mais je n'en mettrais pas ma main à couper (étant déjà manchot...)
Du coup c'est quoi l'orientation initiale pour mélanger ces deux puzzles ?
Avatar du membre
Bushizo
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 12:43 pm
Localisation : Poitiers et sur le XMPP : bushizo@jappix.com
Contact :

Re: Combien de temps pour assimiler les Notation internationale

Message par Bushizo »

WCA a écrit :Skewb is scrambled starting with the white face (if not possible, then the lightest face) on top and the green face (if not possible, then the darkest adjacent face) on the front-left.
Bon et bah apparemment le skewb se mélange comme un puzzle N*N*N, y a juste le "front-left" pour l'orientation de la face verte que je n'ai pas saisi... :? Ils veulent parler d'un coin?
WCA a écrit : Pyraminx is scrambled starting with the yellow face (if not possible, then the lightest face) on bottom and the green face (if not possible, then the darkest adjacent face) on the front.
Pour celle-là, t'as gagné Cubeur-manchot :wink:
Image
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Combien de temps pour assimiler les Notation internationale

Message par gortex3D »

A mon avis tu t'es trompé de sujet en répondant.

En tout cas je suis content je ne fais plus d'erreur en lisant les formules et j'ai surtout compris pourquoi je me trompais. Sur les visuels du site on voit le cube sur une arrête hors lorsqu'on le manipule on est sur une face.C'est justement car je tentais de me placer sur une arrête et que je fasse mes mouvements que je me décalais. En me plaçant de face le left, le front et le right on bien leurs places surtout que pour le brassage en plus en repère j'ai la face verte qui ne dois pas bouger (juste pour les mélanges) ensuite pour commencer je varie.
Avatar du membre
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm
Localisation : Vannes
Contact :

Re: Combien de temps pour assimiler les Notation internationale

Message par edimd »

gortex3D a écrit :A mon avis tu t'es trompé de sujet en répondant.
Tu parle du post de Bushizo ?
Il répondait juste à la question que se posait Cubeur-manchot donc non Bushizo ne s'est pas trompé de sujet.
gortex3D
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. avr. 03, 2016 7:47 am
Localisation : Ain

Re: Combien de temps pour assimiler les Notation internationale

Message par gortex3D »

Oups désolé je n'avais pas relue l'intégralité du poste. Merci pour la précision.
Répondre