Algorithme génétique

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Helios

Algorithme génétique

Message par Helios »

Bonjour, je savais pas trop où mettre ça mais voila:
Sue le site, plusieurs pages sont consacrés à un algorithme génétique de résolution du rubik's mais le lien pour accéder au code source (et celui du .exe aussi d'ailleurs) est mort. J'ai envoyé un mail à l'adresse qui m'était indiquée mais un mail d'erreur m'as été retourné.
J'aimerais vraiment pouvoir jeter un œil à ce code donc je vous saurais gré de me le faire parvenir ou de mettre à jour le lien.
Merci
Bannière atoutcubes.com
Helios

Re: Algorithme génétique

Message par Helios »

Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Algorithme génétique

Message par cyril »

Salut Helios !

Effectivement, le lien est mort, probablement depuis la mise à jour du site il y a quelques mois. Je ne peux pas remettre à jour dans l'immédiat, mais je te fais un pastebin du code source. Il y a pas mal de commentaires, mais si tu as des questions précises n'hésite pas, je peux toujours essayer de m'y replonger 11 ans plus tard :lol:

http://pastebin.com/zPVnFirT

Si tu crées un compte sur le forum, j'aurai ton e-mail et je peux t'envoyer l'exe.

Beaucoup plus intéressant, tu peux lire le papier que j'aurais dû écrire sur le sujet mais qu'un autre a fait quatre ans plus tard : c'est point par point mon approche, mais poussée un peu plus loin dans la validation et les tests.

Amuse-toi bien :-D

PS : il faut bien comprendre que l'approche de ce projet était plus une application de concepts d'algos génétiques qu'autre chose : au contraire de problèmes-types comme le voyageur de commerce, un croisement entre deux "bonnes" suites de mouvements donne le plus souvent ... un résultat catastrophique ! Les bonnes idées de mon programme étaient dans ce sens la fonction objectif et les règles de croisements entre individus qui en découlent...
Helios
Discret
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 18, 2016 9:32 pm

Re: Algorithme génétique

Message par Helios »

Salut,
Ha, je savais pas que ça datait de 11 ans ^^
Merci beaucoup pour le code et pour ce papier qui semble être fort intéressant, je le lirais attentivement :)

J'ai essayé de faire un algo comme ça (les cubes et la programmation étant 2 des mes hobbies) et je me suis bien rendu compte que des croisements "classique" étaient complètement chaotique. J'était donc très content de trouver quelqu'un qui expliquais sa démarche.

Merci encore pour ton aide et ta disponibilité, je reviens vers toi si j'ai besoin de plus de précisions ;)

PS: j'ai créé un compte donc je veux bien l'exe pour voir.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Algorithme génétique

Message par cyril »

J'ai corrigé les liens (code source et .exe ) sur la page, cf ton second post.
Répondre