PLL

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
6 messages Page 1 sur 1

PLL

LoLRubik


Je signale dans la partie PLL un doublon: http://www.francocube.com/deadalnix/pll , les premier cas répertoriés sont identiques (permutation des arrêtes) mais deux algorithmes différents sont proposés. Francocube reste un très très bon site !

Merci. :?
Paul Hochon
Inamovible
Messages : 395
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 7:35 pm


C'est tout à fait normal, c'est parce qu'il y a plusieurs façon (ici 2) de passer un même cas. Les 2 algorithmes proposés sont tout aussi valables l'un que l'autre. :D
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm


Quand je débutais dans CFOP il y a un an et demi, je n'avais pas compris non plus, et la présentation étant moins claire que maintenant (toutes les animations à la suite sans revenir à la ligne), je pensais qu'il y avait 46 PLL et je galérais à comprendre la différence entre les cas. :lol:
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am


Oui, moi j'ai regardé des vidéos, mais il y a des fois, un cas qui se ressemble si on fait pas gaffe, la PLL A et la pll ( dont je ne me souviens plus du non :roll: ) ou c'est quasi parreille, sauf que les millieu sont pas mis, j'ai compris au bout d'une 50 de solves, en même temps j'en avais appris tellement d'un coup ^^ Mais je pense que c'est plus cool à apprendre vis-à-vis des OLL
Kefran
Commence à se plaire ici
Messages : 43
Enregistré le : lun. févr. 22, 2016 11:19 am


En parlant de PLL... Apres une pause dans la pratique du cube (la motivation etait partie), je m'y remets serieusement depuis quelques jours.

Et donc, je suis en train d'apprendre les 21 PLL, sauf que pour l'instant je ne les connais pas encore toutes et que c'est super chiant de faire des solves. Le mode "je connais, je connais pas ?", je trouve ça hyper pénible :roll:

Vous etes sans doute tous passés par là, moi j'ai hâte d'en sortir !
edimd
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. avr. 11, 2015 3:19 pm


Hé oui. Passer full-PLL est vraiment agréable et en plus tu peux faire des PLL time attack :smt023: (mais ça tout le monde s'en fout a par moi apparement :oops: )
6 messages Page 1 sur 1