blessure a la main

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: blessure a la main

Message par Criozola »

Tu as interêt d'être sub 15 en OH dès ton rétablissement tu as interêt! :lol:
Modifié en dernier par Criozola le ven. janv. 29, 2016 5:23 pm, modifié 1 fois.
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: blessure a la main

Message par smotis »

j 'étais déjà pas sub 20 avant :x suis pas sur d'y être après.
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
platax
Discret
Messages : 6
Enregistré le : dim. janv. 24, 2016 7:10 pm

Re: blessure a la main

Message par platax »

Avatar du membre
Criozola
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 883
Enregistré le : sam. nov. 21, 2015 11:21 am
Localisation : Angers

Re: blessure a la main

Message par Criozola »

Je parlais en OH smotis :smt023:
Méthode: 2 look OLL /full PLL.
Main: Gans Air
AVG 60 : 15
3x3: 1 : 10.66 / 10.80 AVG 100 : 15.5 2x2 : 1.65 4x4 : 1.30min
Ex0tiikCube
Bavard intarissable
Messages : 53
Enregistré le : sam. déc. 26, 2015 11:28 pm

Re: blessure a la main

Message par Ex0tiikCube »

Sa c'est un occasion parfaite pour se mettre a fond a l'OH mais ne va pas te faire mal à la deuxieme main sinon il te restera plus que les pieds... :smt040:
CFOP 3x3x3: PB:16.85 avg5: 23.72 Main: Moyu Tanglong
Avatar du membre
The M
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : ven. janv. 15, 2016 9:32 pm
Localisation : Entre l'arrête vert-rouge et le coin bleu-blanc-rouge
Contact :

Re: blessure a la main

Message par The M »

Exactement sa :lol:
Que le cube soit avec toi...
Avatar du membre
smotis
VIP au club des 1000
Messages : 1456
Enregistré le : mar. déc. 30, 2014 11:01 am
Localisation : Bussy (18130)

Re: blessure a la main

Message par smotis »

Je viens juste de recevoir Weilong 54.5 commandé le 27/01 chez lightake ( 5 jours chapeau alors que j'attend d'autre commande de chez eux depuis 3 semaines) et je suis agréablement surpris pas la qualité du cube , je m'attendais a moins bien vu que c'est un vieux cube .Comme quoi on cherche toujours le dernier cube super moderne a propulsion régulé etc etc ... a quoi bon ?
........Single/AVG 5/AVG12/AVG50
3x3:11"66/18"31/20"09/22"21 Cube : Valk
4X4:.1'10''42/..1'26''22/...1'28''94/..1'36''88 Cube : Yuxin


Tableau de tous mes Pbs

Compétitions virtuelles ouvert a tous:
Francocubes , AVG 12 , To The Top

Venez tchater en direct sur DISCORD avec nous
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: blessure a la main

Message par A$€E »

Eh bah ouais, c'est comme ça ! On comprend pourquoi c'est mon main d'OH et mon "cube du sub10" ! :P

Sinon, les délais de LighTake peuvent parfois être très courts quand on commande seulement un ou 2 cubes.
Avatar du membre
The M
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : ven. janv. 15, 2016 9:32 pm
Localisation : Entre l'arrête vert-rouge et le coin bleu-blanc-rouge
Contact :

Re: blessure a la main

Message par The M »

Pour moi, les meilleurs cube pour le OH sont les cubes fluides. :oui:
J'ai un aolong v2 super bien pour ça...
Que le cube soit avec toi...
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: blessure a la main

Message par A$€E »

Fluides, contrôlables, pas trop de locks, et pas trop gros (pour moi en tout cas). :oui:
Avatar du membre
The M
Jamais loin d'ici
Messages : 97
Enregistré le : ven. janv. 15, 2016 9:32 pm
Localisation : Entre l'arrête vert-rouge et le coin bleu-blanc-rouge
Contact :

Re: blessure a la main

Message par The M »

Je préfère un petit peu plus petit que les normaux... :oui:
Que le cube soit avec toi...
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: blessure a la main

Message par Lourinki »

Je me suis mise un peu sérieusement au OH exactement pour les raisons décrites plus haut : dans les jours qui ont précédé Noël je me suis tellement exercée avec mon nouveau 4x4 (mini Aosu) que je me suis fendu la peau du bout de l'index droit, et un peu arraché l'ongle aussi (oui, je suis réputée pour ma grande adresse :-D ). Ça s'est enflammé, j'avais même du mal à taper sur le clavier ! Du coup, entre Noël et le Nouvel An je suis passée au OH main gauche avec mon nouveau mini Aolong stickerless, particulièrement doux et souple. Effectivement on peut imaginer que le premier type qui est passé au feet s'était foutu en l'air aussi la deuxième main en faisant du OH ! :lol:

Par contre, même avec un cube de 54,5 mm j'ai beaucoup de mal à faire U dans le mouvement RU comme le montre Victor, mon "mini" Aolong me paraît encore trop gros ! J'ai même commencé à avoir mal au tendon de l'avant-bras gauche, du coup je n'ai pas trop insisté pour ne pas devoir arrêter carrément tout entraînement. J'avais hésité à acheter un 50mm, mais je crains que ce soit trop petit du coup et qu'il soit difficile d'attraper les coins. Je serai la première à me jeter sur ta vidéo, A$€E, tes mains doivent être plus proches de la taille des miennes que de celles de Victor, et je ne sais pas si ta technique est différente mais pour t'avoir vue à l’œuvre je sais qu'elle est efficace aussi ! :)
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: blessure a la main

Message par Cubeur-manchot »

Lourinki a écrit :je me suis tellement exercée avec mon nouveau 4x4 (mini Aosu) que je me suis fendu la peau du bout de l'index droit, et un peu arraché l'ongle aussi (oui, je suis réputée pour ma grande adresse :-D ).
Lourinki a écrit :Ça s'est enflammé
Ça a carrément pris feu ? :shock: Ah oui là effectivement il fallait arrêter :roll:
Lourinki a écrit :Par contre, même avec un cube de 54,5 mm j'ai beaucoup de mal à faire U dans le mouvement RU comme le montre Victor, mon "mini" Aolong me paraît encore trop gros ! J'ai même commencé à avoir mal au tendon de l'avant-bras gauche, du coup je n'ai pas trop insisté pour ne pas devoir arrêter carrément tout entraînement. J'avais hésité à acheter un 50mm, mais je crains que ce soit trop petit du coup et qu'il soit difficile d'attraper les coins.
C'est normal, et il paraît qu'il faut vraiment se forcer à s'habituer avec un cube de cette taille, c'est seulement si vraiment ça ne veut pas de chez veut pas qu'il faut penser à en acheter un encore plus petit :oui: Personnellement ça me faisait mal aussi (cf le topic "Vos temps en one handed', je n'ai pas arrêté de me plaindre :lol:), mais c'est peut-être parce que j'utilise l'annulaire.
Lourinki a écrit :Je serai la première à me jeter sur ta vidéo, A$€E, tes mains doivent être plus proches de la taille des miennes que de celles de Victor, et je ne sais pas si ta technique est différente mais pour t'avoir vue à l’œuvre je sais qu'elle est efficace aussi ! :)
Héhé moi aussi je vais me jeter sur sa vidéo, ça fait 2 semaines que je regarde 15 fois par jour (en vrai hein) si elle sort ou pas :P
Pour ce qui est de la technique, oui elle est différente, mais tu auras plus de facilités à utiliser celle de A$€E (qui utilise l'auriculaire) que celle de Victor (qui utilise l'annulaire de façon assez spéciale) :oui:
Sinon tu fais comme moi tu utilises l'annulaire comme les gens utilisent leur auriculaire et tu attrapes une tendinite avant même la fin du solve (en vrai hein !) :rolleyes:
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: blessure a la main

Message par A$€E »

Vous inquiétez pas, ça arrive... :)

(Vous me stressez en vrai, je pense que je vais faire ça rapidement après la vidéo d'intro et reporter ce que je voulais faire avant à plus tard, car sinon vous allez finir par me harceler :lol:)

D'ici ce we normalement ma première vidéo devrait être là (promis je m'y met vraiment, en fait elle aurait dû sortir il y a déjà 3 semaines, mais je galère sur un problème de montage... :()
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: blessure a la main

Message par Cubeur-manchot »

Non mais on rigole hein :lol: Les vidéos tu ne les fais pas seulement pour nous, mais pour toute la communauté du cube, donc autant prendre ton temps et faire quelque chose de propre :oui:
Répondre