Deux coins placés

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Goth

Deux coins placés

Message par Goth »

Salut !
J'ai un probléme, après avoir fait la croix je peux voir que deux coins sont placés. Comment faire pour échangé uniquement deux coins ?

Merci
Bannière atoutcubes.com
Goth
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 3:53 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Goth »

Svp il y a quelqun sur ce forum ???? J'ai posté ya deux jours !!! Sil vous plais répondé moi !!! :cry:
un rubiks sinon rien !
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

salut Goth !
j'étais pas sur le forum ... mais sur des plages ensoleillées, à quelques km du poste internet le plus proche ... donc voilà ta réponse :-D
Ton problème revient souvent, et la réponse est simple : si ta croix est correct mais que tu as exactement 2 coins placés, alors ça veut dire que quelqu'un a démonté le cube dans le passé et l'a remonté ... faux :smt038
Une telle position est impossible sur un cube normal, tu es donc obligé de le démonter (ou du moins de démonter la dernière face) et de le remonter correctement. Une fois cela fait, tu ne tomberas plus sur ce problème, et tu auras bel et bien soit zéro, soit 1, soit les 4 coins à leur emplacement après la croix ... Bonne chance !
Goth
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 3:53 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Goth »

Impossible !!! En le mélangant j'ai déjà réussi a le finir :?. Si ça peut avec une importance c'est un 4*4.
Merci !
un rubiks sinon rien !
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Si ça peut avoir une importance c'est un 4*4
Quand tu auras tout dis, on pourra se comprendre :smt082
Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce topic, j'y ai proposé une solution :
http://www.francocube.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5

En gros tu as :
- soit cette approche, qui mélange tes arêtes mais te met dans une situation soluble pour les coins

- soit tu apprends un algorithme de plus. Pour échanger les deux coins de droite, je te conseille par exemple R U R' U' R' F R2 U' R' U' R U R' F' (ou dans ma notation : R O Ri Oi Ri F R2 Oi Ri Oi R O Ri Fi), qui va te laisser avec juste deux arêtes à échanger. Si jamais, jette un oeil sur ma page des "cas foireux du 4x4x4", je viens de voir que j'y raconte plus de choses que je ne pensais ! http://www.francocube.com/revenge_step_4.html

Dis-moi si ça marche maintenant ...
Modifié en dernier par cyril le mer. nov. 21, 2007 10:02 am, modifié 1 fois.
Goth
Discret
Messages : 3
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 3:53 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Goth »

Ouey!!!
Ca marche c'est cool merci!
Tu devrais l'écrire sur une page cet algorithme, si c'est pas déjà fait.
Maintenant j'ai plus qu'a les apprendre.
Merci encore
un rubiks sinon rien !
Répondre