Rubik's revenge probleme de centre

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
LLOLrubik

Rubik's revenge probleme de centre

Message par LLOLrubik »

Je commence mon rubik, je finis les centres, positionne les arrete et j'arrive donc au niveau ou l'on peut le résoudre comme un 3x3x3.
Je finis la première face, la première couronne; mais la désastre deux centre sont interchangés! :x J'aimerais savoir comment y remédier merci !
Bannière atoutcubes.com
GuiGuig

Re: Rubik's revenge probleme de centre

Message par GuiGuig »

LLOLrubik a écrit :Je commence mon rubik, je finis les centres, positionne les arrete et j'arrive donc au niveau ou l'on peut le résoudre comme un 3x3x3.
Je finis la première face, la première couronne; mais la désastre deux centre sont interchangés! :x J'aimerais savoir comment y remédier merci !
Moi aussi j'ai ce probleme ! help me
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Rubik's revenge probleme de centre

Message par Philfully »

On peut évidemment remettre les centres à leur place sans trop de bobos mais je pense que le mieux, c'est de faire attention dès le début de la résolution. En effet, le cube résolu a un certain schéma de couleurs. Donc les centres doivent être positionnés à un endroit bien précis. C'est tout de même mieux de faire attention au début que de se retrouver à échanger des centres par la suite. La seule difficulté est de bien connaître son schéma de couleurs (mais en général, sur les cubes actuels, c'est toujours le même) puisqu'il n'y a pas de centre pour nous aider comme sur un 3x3x3 ou n'importe quel cube de taille impaire.
Philfully
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Rubik's revenge probleme de centre

Message par Cubeur-manchot »

Oui tu as parfaitement raison, sinon pour inverser deux centres :
- r U2 r' l' U2 l (r et l prennent seulement la deuxième tranche), mais ça déplace quelques trucs
- utiliser des commutateurs : l' U r U' l U r' U' : cycle 3 pièces de centres, mais c'est un peu long
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Rubik's revenge probleme de centre

Message par cyril »

GuiGuig a écrit :
LLOLrubik a écrit :Je commence mon rubik, je finis les centres, positionne les arrete et j'arrive donc au niveau ou l'on peut le résoudre comme un 3x3x3.
Je finis la première face, la première couronne; mais la désastre deux centre sont interchangés! :x J'aimerais savoir comment y remédier merci !
Moi aussi j'ai ce probleme ! help me
Tu as aussi la même adresse IP que LLOLrubik, vous avez tant de choses en commun :smt052
Répondre