4LLL

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

4LLL

Message par grokube »

salut à tous,

je viens de recevoir mon nouveau cube ! un YUXIN de chez Lightake reçu en moins de deux semaines.
ce cube est excellent, je l'ai reçu brightness, c'est un peu louche au début mais finalement plutôt plaisant car on différencie aisément les couleurs même par manque de luminosité.

détail peu important mais quand même dommage, il n'ai pas venu avec son logo central.

à comparer à mon dayan (que j'ai martyrisé sans limite), c'est le cube parfait pour moi !

j'ai déjà twister deux fois avec, et poper deux fois également avant de le resserrer un peu. depuis, une centaine de solve et il ne lock pas, pop pas.... bref, que du bonheur. j'ai améliorer mon temps avec un pb 54s.

mais la différence avec mon ancien cube (qui n'est plus une ref en l'état actuel ^^) c'est la régularité de mes chronos. avec mon dayan, mes temps osciller de 1mn04 à 1mn50...mais avec celui ci ça passe crème !


maintenant, je désire passé à l'étape supérieur et ajouter à mes solve les 4LLL de la méthode intermédiaire.

avant de m'y engagé, avez-vous quelques astuces ou vidéo concernant les 4LLL?

merci.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 4LLL

Message par Cubeur-manchot »

Pour l'OLL 2-look, les classiques :
- OLL arêtes : F R U R' U' F' et F U R U' R' F'
- OLL coins : r U R' U' r' F R F', x U' L U R' U' L' U l, R U2' R2' U' R2 U' R2' U2' R, R U R' U R U R' U' r U2' R', R U R' U R U2' R', R U2' R' U' R U' R' et R' U2 R F U' R' U' R U F'

Pour la PLL 2-look, il y a plusieurs possibilités :
- moi j'ai appris d'abord les PLL J, Y, U, U', H, Z
- il me semble certains apprennent d'abord T, Y, U, U', H, Z
- certains apprennent aussi A, A', U, U', H, Z, Y
- tu peux aussi apprendre A, A', E, H, J, T

Si tu as besoin de piocher des algos, j'ai les miens dans ma signature :)
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: 4LLL

Message par grokube »

merci

oll arêtes, c'est bon.

oll coin L' U' R D' R' U R D x' comme sur le site, tu le place régulièrement ? (je debute, donc bon...)

je vais réviser ça :smt023:
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 4LLL

Message par Cubeur-manchot »

Le "L" du début est en fait un petit "l" :yawinkle: (majuscule tu prends seulement la tranche externe, minuscule tu prends deux tranches).
C'est pour le cas où il y a seulement deux coins adjacents à orienter, et les stickers jaunes regardent dans les directions opposées.
Pour ce cas je préfère r U R' U' r' F R F', c'est à la fois plus facile à passer (je n'aime pas les D !) et à retenir (sexy + sledge en prenant parfois 2 tranches)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 4LL

Message par A$€E »

Cubeur-manchot a écrit :R U R' U R U R' U' r U2'
Il y a une erreur dans ton algo. Tu as sans doute voulu dire R U R' U R U' R' U R U2 R', qui est en fait 2 fois l'algorithme du Sune (R U R' U R U2 R') mais sans les mouvements inutiles.
Cubeur-manchot a écrit :R' U2 R F U' R' U' R U F
Énorme cet algo je connaissait même pas !
Cubeur-manchot a écrit :Pour ce cas je préfère r U R' U' r' F R F', c'est à la fois plus facile à passer (je n'aime pas les D !) et à retenir (sexy + sledge en prenant parfois 2 tranches)
Personnellement je préfère l'algorithme en <RUD>, mais chacun ses goûts. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut après s'en servir avec son symétrique pour apprendre la PLL E.

Sinon tu peux aller voir, Clément CHERBLANC a fait un bon tuto sur le 4LLL.
Modifié en dernier par A$€E le jeu. nov. 19, 2015 9:02 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: 4LLL

Message par Cubeur-manchot »

Oui pardon faute de frappe, seulement des majuscules :)
Orientation headlights + permutation Y :P
Avatar du membre
jelauraisunjour
Jamais loin d'ici
Messages : 105
Enregistré le : lun. juin 15, 2015 9:14 am

Re: 4LLL

Message par jelauraisunjour »

http://www.dailymotion.com/video/x31dfep" onclick="window.open(this.href);return false;
astuce pour t'aider à mémoriser les LL
3x3x3 ; best time: 12.55 sec.
MayTheCubeBeWithYou
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: 4LLL

Message par grokube »

merci beaucoup pour tout vos conseils, je me tâche d'apprendre ça par coeur :smt023:
Répondre