Problème cube qui accroche et qui fais du bruit

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
FurrY
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 23, 2015 4:23 pm

Problème cube qui accroche et qui fais du bruit

Message par FurrY »

Bonjour,
Je viens de m'acheter un cube Dayan 5-Zhanchi 3x3x3 stickerless (c'est mon premier cube). A la première utilisation il tournait très bien, je le trouvai un peu desserrer je les donc resserrer. Cela fait 2 jours que je l'utilise et depuis quelques heures il tourne de moins en moins bien, il accroche. J'avais le sentiment qu'il était déjà lubrifier quand je les acheté; je me demande donc si c'est possible que le lubrifiant s'estompe aussi rapidement ou alors si c'est lié a un autre problème. De plus certaine de mes face fond du bruit quand je les tournent, un bruit de ressors. Je souhaiterai donc avoir des renseignement afin de régler ces deux problèmes.

Merci d'avance

Cordialement

FurrY
Cuber débutant : 3x3x3 : -lucky : -1.05.740
-unlucky : 1.25.157
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Problème cube qui accroche et qui fais du bruit

Message par Rhaaah »

A priori le lube d'usine est pas si mauvais, enfin 2 jours c'est pas cense etre sec. Mais bon, c'est pas impossible non plus, il suffit juste de le relubrifier.
Pour le bruit de ressort, tu peux chercher une video de DIY dayan zhanchi. Tu verras comment le remonter, en particulier la partie du noyau ( core ). Il faut lubrifier l'interieur du core d'une certaine maniere, et on se retrouve avec un cube qui ne produit plus trop ces bruits.

C'est un tres bon cube, il suffit de regarder quelques videos d'entretien et ca devrait aller. Celles que je connais son en anglais par contre, mais tape DIY Zhanchi, tu trouveras sans problemes.
FurrY
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 23, 2015 4:23 pm

Re: Problème cube qui accroche et qui fais du bruit

Message par FurrY »

Merci pour ta réponse rapide. Je vais au plus vite regarder des vidéos.
Cuber débutant : 3x3x3 : -lucky : -1.05.740
-unlucky : 1.25.157
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Problème cube qui accroche et qui fais du bruit

Message par ormap »

Lubrifie le core avec du Cubicle Weight 5 et met du maru lube pour les pièces tu pourras facilement trouver des vidéos qui t'expliquent comment faire sur internet, si tout est bien fait ton cube renaîtra et deviendra un véritable avion de chasse.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Problème cube qui accroche et qui fais du bruit

Message par pokekrom »

ormap a écrit :Lubrifie le core avec du Cubicle Weight 5 et met du maru lube pour les pièces tu pourras facilement trouver des vidéos qui t'expliquent comment faire sur internet, si tout est bien fait ton cube renaîtra et deviendra un véritable avion de chasse.
tu crois qu'une personne qui vient d'avoir son premier cube connaît/a tout ça ?
FurrY, vois aussi le fait que quand tu passe ton temps sur un cube, tu t'y habitue et il peut te paraître mauvais/pourri à la longue. Essai d'avoir un deuxième cube à coté peut-être ...
FurrY
Discret
Messages : 4
Enregistré le : dim. août 23, 2015 4:23 pm

Re: Problème cube qui accroche et qui fais du bruit

Message par FurrY »

Est ce que tu 100% silicone peut faire l'affaire ou il vaut mieux prendre un vrai lubrifiant pour cube ?
Cuber débutant : 3x3x3 : -lucky : -1.05.740
-unlucky : 1.25.157
Avatar du membre
Antarès
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 8:36 pm
Localisation : 76, vers Rouen
Contact :

Re: Problème cube qui accroche et qui fais du bruit

Message par Antarès »

pas mal de monde utilise le silicone 100% parce que c'est bien et pas cher, mais a priori le «vrai» lube est mieux.
Après bon, si tu veux juste qu'il glisse bien, te casses pas la tête -----> silicone
«Le roi, c'était les oeufs, et sa femme le fouet »
-Mon prof d'histoire, 2015-
J'ai toujours pas compris le truc d'ailleurs...
3x3: 1/5/12/50/100 : 8.22 /9.25 /9.89 /10.40 /10.51
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Problème cube qui accroche et qui fais du bruit

Message par ormap »

Le bruit de ressort se règle que si on met du lubrifiant lourd la core :/ Sinon j'me se que ça se règle à coup d'average 1000
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Problème cube qui accroche et qui fais du bruit

Message par pokekrom »

ormap a écrit :ça se règle à coup d'average 1000
FurrY a écrit : (c'est mon premier cube)
:?
Répondre