Skewb K.O. ?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Skewb K.O. ?

Message par Cubeur-manchot »

Ma copine m'a acheté un skewb aujourd'hui (boutique "Au Tapis Vert" à Saint-Étienne).
Je l'ai donc mélangé, essayé de le résoudre, résolu même grâce à une vidéo de Yoshi, mon premier solve sera sur ma chaîne ce soir :yawinkle:
Et là, en plein avg 50 de skewb (bah oui, motivé à fond du coup), un pop, genre un vrai bon gros pop explosif (pareil, j'ai la vidéo pour les sadiques), bref je le remonte (purée c'est grave pénible à remonter !), je fais 5 solves, et re pop ! J'essaye de le remonter et quand je veux rentrer la dernière pièce (il faut toujours forcer un peu), j'entends un "clac" et le coin orange/vert/jeune qui devait être relié au core est séparé :( les rares fois où je l'ai remonté il a resauté tout seul...
J'ai peur que ce soit un pas de vis qui ait sauté, et maintenant à chaque fois que j'essaye de le remonter il y a cette même pièce qui ne reste pas bien accrochée au core...
Photo de l'accusé
Avez-vous une solution miracle ?
Mon skewb que j'ai eu aujourd'hui est-il déjà mort ? :(
Bannière atoutcubes.com
Anthony
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 4:40 pm
Localisation : Chelles, 77
Contact :

Re: Skewb K.O. ?

Message par Anthony »

Salut. Si tu veux remonter ton skewb, il faut revisser la vis de la pièce détachée au core par contre c'est super chaud. Il faut enlever le caps du coin détaché avec un cutter ou un couteau. V'la un tutoriel : http://youtu.be/SRoNkQRU-Tg" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon je te conseille vivement d'acheter un nouveau skewb parceque tu as un LanLan, et c'est un mauvais skewb ; au bout d'un certain temps il poppera tout les 10 solves et tu devra construire toi meme des torpédos pour l'empêcher de popper.
Si tu en veux un nouveau, acheté un Shengshou ou un Moyu, mais conserve tou LanLan, les ressorts pourront te servir.
PB 1/5/12/50/100 : 3x3 :7.02/10.06/10.41/10.72/10.78
pyra : 2.09/3.14/3.45/3.95
skewb : 1.06/2.66/3.11/3.62/3.72
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: Skewb K.O. ?

Message par martinss »

Cubeur-manchot a écrit :Ma copine m'a acheté un skewb aujourd'hui (boutique "Au Tapis Vert" à Saint-Étienne).
Je l'ai donc mélangé, essayé de le résoudre, résolu même grâce à une vidéo de Yoshi, mon premier solve sera sur ma chaîne ce soir :yawinkle:
Et là, en plein avg 50 de skewb (bah oui, motivé à fond du coup), un pop, genre un vrai bon gros pop explosif (pareil, j'ai la vidéo pour les sadiques), bref je le remonte (purée c'est grave pénible à remonter !), je fais 5 solves, et re pop ! J'essaye de le remonter et quand je veux rentrer la dernière pièce (il faut toujours forcer un peu), j'entends un "clac" et le coin orange/vert/jeune qui devait être relié au core est séparé :( les rares fois où je l'ai remonté il a resauté tout seul...
J'ai peur que ce soit un pas de vis qui ait sauté, et maintenant à chaque fois que j'essaye de le remonter il y a cette même pièce qui ne reste pas bien accrochée au core...
Photo de l'accusé
Avez-vous une solution miracle ?
Mon skewb que j'ai eu aujourd'hui est-il déjà mort ? :(
C'est un Lanlan ! (?) En tous cas, ça y ressemble beaucoup... J'ai jamais eu de problème avec le mien...
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Skewb K.O. ?

Message par Cubeur-manchot »

Anthony a écrit :Salut. Si tu veux remonter ton skewb, il faut revisser la vis de la pièce détachée au core par contre c'est super chaud. Il faut enlever le caps du coin détaché avec un cutter ou un couteau. V'la un tutoriel : http://youtu.be/SRoNkQRU-Tg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon je te conseille vivement d'acheter un nouveau skewb parceque tu as un LanLan, et c'est un mauvais skewb ; au bout d'un certain temps il poppera tout les 10 solves et tu devra construire toi meme des torpédos pour l'empêcher de popper.
Si tu en veux un nouveau, acheté un Shengshou ou un Moyu, mais conserve tou LanLan, les ressorts pourront te servir.
Merci beaucoup, j'ai fait comme dans la vidéo ! Juste il me faudra de la colle assez forte parce que du coup quand je replace le coin il ne se coince pas (les trois points de colle ont sauté quand j'ai retiré la coque du coin).
Du coup d'ici quelques jours je pourrai respammer le topic "skewb" avec mes temps pourris :P
Avatar du membre
ormap
Inamovible
Messages : 377
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 5:05 pm
Localisation : 42
Contact :

Re: Skewb K.O. ?

Message par ormap »

Tapis vert à coté de la Fnac ? J'ai un pote qui en dit du bien. Sinon le Moyu est cool je te le conseille.
Répondre