Problème de résolution!

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Maxime

Problème de résolution!

Message par Maxime »

Salut, voilà comme indiqué j'ai un problème avec mon rubik's. En effet j'ai suivi tout vos coseils plus ou moins facilement mais malheuresement à la fin je réussi à avoir 2 faces entières mais les autres ne sont pas complètes.
J'aimerai savoir comment esc-ce possible? esc-ce un problème du jeu ou que je n'ai pas bien suivi vos conseils? Et si il existe une solution pour arriver à enfin finir ce jeu!
Merci d'avance pour toutes réponses pouvant mettre utile. A très vite jespere!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

Relis bien chacune des étapes, regarde bien si tu fais bien la première couronne (1ère étape) avant de passer à la suite
maxime

Message par maxime »

Oui la première étape je n'est pas de mal à la faire mais c'est juste à la fin que des carrés sont pas à leur place!
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

ben, le principe de la première étape, c'est bien d'avoir tous les "carrés" de côté de la mm couleur
en fait, ton problème, c'est qu'il faut que tu cesses de réfléchir par carré de couleur, mais par pièce de couleur
(un centre a une couleur, une arête 2 couleurs, un coin 3 couleurs)
Chris...
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 9:06 pm

Message par Chris... »

salut voila le probleme qui marrive...
Image
(face verte avec carré jaune en bas a droite + face rouge avec carré jaune en bas a droite + Face blanche en haut)
Image
(face bleue avec un carré orange en bas a gauche + face orange avec un carré jaune en bas a droite + face blanche en haut)
Image
(le dessous avec la face jaune incomplète avec un carré rouge en bas a gauche, carré bleu en haut a gauche et un carré vert en haut a droite. la face visible en dessou est la face orange)
Voila, je ne vois pas la solution et je ne sais pas si mon cube a été démonté (je ne pense pas) mais si c'est le cas comment le démonter à nouveau et le remetre en place ? Merci pour vos futurs reponses
Avatar du membre
Karlou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 622
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 8:48 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Karlou »

Bonjour Chris,

Si j'ai bien compris ton erreur, tu as 3 cubes coins à retournés.

Voici la formule:

Left (L = Links) - Up² (O² = Oben²) - Right ' (R' = Rechts ') - Left' - Face - Right - Back (Arrière) - Right - Back - Right ' - Face - Right² - Back²

Normalement c'est bon sauf si tu as des cubes retournés (celui à l'avant de la 3e photo le orange peut-etre)
La retraite se passe bien, merci :)
Chris...
Discret
Messages : 2
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 9:06 pm

Message par Chris... »

Salut Karlou je comprends pas trop dsl :?
Quand tu me parle de cubes retournés tu entends quoi par la ?
sinon la formule je la commence d'ou ? de la face orange ?

Pour lordre de mes couleur avec le blanc au dessus et jaune en dessous et en allant a gauche : Orange, Bleu, Rouge, Vert.

(je suis pas super doué dans les cubes -_- si tu pourrais m'expliquer d'avantage sur la formule... jai deja reperé certain grace a ici http://www.francocube.com/plus.html )
Avatar du membre
Karlou
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 622
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 8:48 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Karlou »

La Formule Façon Francocube:

Tu dois connaitre et comprendre la notation normalement. Je rajoute juste A pour arrière avec:

A tu tournes la face arrière dans le SENS des aiguilles d'une Montre
Ai tu tournes la face arrière dans le SENS INVERSE des aiguilles d'une Montre
et
A2 demi tour de la face arrière

Pour faire A, tourne le cube sur lui meme pour te reperer au début ensuite tu feras ça au "feeling" (yeah!)

Pars de la face ORANGE devant toi

Li - O2 - Ri - L - F - R - Ai - R - Ai - R - Fi - R2 - A2

Si ton cube n'est pas terminé et que tu as encore les 3 meme coins à orienter recommence la technique FACE ORANGE toujours

si il t'en reste 2 essaye de résoudre et s'il t'en reste un alors tu démonte ton cube et tu remet cette pièce à l'endroit (pour démonter ton cube: http://ofapel.free.fr/demonter3x3x3.html )

Bonen chance
La retraite se passe bien, merci :)
Répondre