Modifications à apporter au glossaire

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Modifications à apporter au glossaire

Message par martinss »

Big cube : Cube composé de N rangées sous les 3 dimensions avec N>3.
Speed Blind ( ou SpeedBLD, speed blindfolded solving ) : Discipline consistant à terminer son cube en un minimum de temps, les yeux bandés, sans compter le temps de l'inspection, qui est illimité
Table abuse : C'est le fait de se servir de la table lors d'une résolution à une seule main (OH)
FMC ou FM : voir Fewest Moves Challenge
Skeleton : Un Skeleton est une position presque résolue du cube. C'est une astuce avancés de FMC qui consiste en réalité à faire le début de la résolution en faisant exprès de faire des erreurs et pouvoir résoudre la fin en moins de coups.*
Brute Force Solving : (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_force_brute) C'est un algorithme qui permet à un programme informatique de résoudre un cube (ou n'importe quel puzzle) en testant chaque combinaison possible.
Color-Neutral (être partiellement) : Être capable de résoudre un cube à partir de certaines couleurs sans que les temps varient parmi ces couleurs.
Opposite Color-Neutral (être) : Être capable de résoudre un cube à partir de 2 couleurs opposées mais fixées sans que les temps varient. Ainsi, de nombreux cubeurs commencent par la croix jaune ou blanche, en prenant la plus simple à réaliser.
Directe (résolution ou méthode) : C'est le fait de résoudre un big cube sans passer par une méthode de réduction
Pair / F2L pair / Corner-Edge pair / CEP : Bloc constitué d'un coin et d'une arête correspondante.
Reconstruction : Annotation des mouvements exacts réalisés par un cubeur pendant une résolution. Les reconstruction sont souvent écrits ligne par ligne en mettant une étape par ligne.
Slow turning : Technique pour progresser au speedcubing. Le but est d'améliorer son Look ahead au lieu de son TPS. Ainsi, Édouard Chambon est connu pour résoudre un cube en tournant doucement mais en ne faisant presque aucune pause.

+ ajouter d'autre Métriques (ATM, BTM, Métrique de Snyder...)
+ "Bloc Building" s'écrit "Blockbuilding" : Technique visant à former des blocs le plus souvent intuitivement (sans séquence, sans formule) et les ensuite de les regrouper pour former des blocs plus grands. Cette technique est utilisée dans certaines étapes de différentes méthodes, comme Petrus, Heise, Roux ou ZZ. On peut aussi s'en servir sur des Big cubes.
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
Bannière atoutcubes.com