Améliorer son look ahead ?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
HugoCube
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : mer. mars 18, 2015 4:13 pm

Améliorer son look ahead ?

Message par HugoCube »

Bonjour ! Alors je voulais savoir vos "techniques" pour
Améliorer votre look ahead parce que faire des sessions
Croix-f2l en slow turning ça ne marche pas vraiment avec alors
Que ça fais plus d'un mois que je ne m'entraîne qu'à ca et quand
J'essaie d'aller plus vite je n'arrive pas à anticiper
Donc vos conseils sont les bienvenus ;)

Hugo
Hugo: (3x3)Moyenne de 5: 16,83 secondes (3x3)PB: 11,34secondes(LLskip)Thomas:(3x3)Moyenne de 5:11,52 secondes(3x3)PB:8,81 secondes(PLL skip)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Améliorer son look ahead ?

Message par A$€E »

Ce n'est pas la peine que tu te prenne trop la tête à propos du look ahead, c'est plutôt quelque chose qui vient avec l'entraînement et l'expérience. Moi par exemple, j'essayait aussi à tout prix de l'améliorer en cherchant des exercices à faire, mais comme ce n'était pas très efficace, j'ai abandonné et en faisant seulement des solves normaux, je suis maintenant presque Sub-15 (Même si mon anticipation est loin d'être parfaite, mais je sais que c'est le cas de beaucoup de cubeurs rapides).

Après, c'est seulement mon avis, mais si tu veux vraiment des exercices ou quelque chose comme ça, tu peux aller voir les tutoriels de Victor Colin (https://www.youtube.com/watch?v=vMpiGA_A2zE" onclick="window.open(this.href);return false; / https://www.youtube.com/watch?v=tS3U_IcumLA" onclick="window.open(this.href);return false;) ou même celui de Cyoubx si tu comprend l'anglais : https://www.youtube.com/watch?v=0WRhi8XsW-w" onclick="window.open(this.href);return false;.
HugoCube
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : mer. mars 18, 2015 4:13 pm

Re: Améliorer son look ahead ?

Message par HugoCube »

Victor Colin je connaissais Cyoubx aussi mais pas depuis longtemps
Donc je ne savais pas qu'il faisait des "tutos" ;) mais
Merci du conseil mais je trouve que cela affaiblit vraiment
Mais temps tu es du genre bourrin sur le cube ?
C'est ce qui pourrait expliquer que tu as de bon temps
Sans forcément anticiper tout tes mouvements ;) mais merci !
Hugo: (3x3)Moyenne de 5: 16,83 secondes (3x3)PB: 11,34secondes(LLskip)Thomas:(3x3)Moyenne de 5:11,52 secondes(3x3)PB:8,81 secondes(PLL skip)
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Améliorer son look ahead ?

Message par A$€E »

Je suis effectivement assez bourrine (je sais pas si ça se dit) mais j'ai quand même les bases en ce qui concerne le look ahead, c'est à dire que j'arrive voir à peu près ma paire suivante quand j'en résouds une, je peux souvent prévoir ma première paire pendant l'inspection (être color neutral aide un peu aussi mais ça c'est autre chose), je peux aussi essayer de voir l'OLL quand je résouds la dernière paire, enfin, voilà, plein de choses comme ça. Certains indices portent à croire aussi que Feliks Zemdegs (qui est quand même la référence en matière de look ahead) a aquis le sien seulement avec des solves "purs".

Mais si le slow turning ne marche pas du 1er coup, essaie de continuer, ça devrait finir par faire effet. Sinon, une autre petite technique, essaie de prendre un vieux cube, enlève les stickers et remplace les par des gommettes, pour rendre le repérage plus difficile. Un autre truc qui peut aussi t'aider est de ralentire un tout petit peu ta vitesse dans des solves chronométrés, sans forcément faire du slow turning, et d'essayer vraiment de voir ce qui ce passe autour du cube lorsque tu résous.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Améliorer son look ahead ?

Message par pokekrom »

C'est beaucoup d'entraînement et le look ahead/slow turning te feront descendre énormément mais tu seras gagnant !
la signature de qqun a écrit :Dis-toi qu'un jour le grand chêne était un gland
HugoCube
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : mer. mars 18, 2015 4:13 pm

Re: Améliorer son look ahead ?

Message par HugoCube »

D'accord merci des conseils :D
Hugo: (3x3)Moyenne de 5: 16,83 secondes (3x3)PB: 11,34secondes(LLskip)Thomas:(3x3)Moyenne de 5:11,52 secondes(3x3)PB:8,81 secondes(PLL skip)
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: Améliorer son look ahead ?

Message par andrea.2b »

Si je devais te donner des conseils pour améliorer ton look ahead je dirais:
_ ne pense à rien d'autre qu'à ta résolution quand tu cubes...
_ force toi à savoir résoudre n'importe quelle paire à l'aveugle.
Quand je dis résoudre c'est: la former puis l'insérer.
_ si tu y arrives, alors force toi à oublier la paire que tu résous quand le fais et focalise toi sur la paire suivante que tu vas réaliser (son insertion comprise).

Pour la croix, tu l'anticipes avant le solve donc bon je ne sais pas si on peut parler de look ahead et quant à la dernière couronne c'est uniquement du réflexe. ^_^
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
HugoCube
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : mer. mars 18, 2015 4:13 pm

Re: Améliorer son look ahead ?

Message par HugoCube »

D'accord merci mais ça je le fais déjà mais j'ai compris d'où venait
Mon problème la croix ! Je me suis chronométré en faisant la croix
Et je la fais aux alentours des 5 secondes ce qui est énorme !
Je n'arrive pas même en regardant des tutos à trouver
Comment la faire en le moins de mouvements possible
Et ça m'énerve !

Hugo.
Hugo: (3x3)Moyenne de 5: 16,83 secondes (3x3)PB: 11,34secondes(LLskip)Thomas:(3x3)Moyenne de 5:11,52 secondes(3x3)PB:8,81 secondes(PLL skip)
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Améliorer son look ahead ?

Message par Vraf »

Hugocube tu as 15 secondes pour examiner ton cube c'est largement suffisant pour trouver comment faire ta croix correctement, j'ai aussi ce problème j'ai tendence a me lancer dans la résolution trop vite sans bien anticiper ma croix mais quand je me force a l'anticiper c'est pas bien compliquer :-D Si tu n'arrive pas à prévoir exactement les mouv a faire essaye au moin de bien repérer chaque arrête de façon à ne pas devoir la chercher pendant la resolution
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
HugoCube
Posteur à temps partiel
Messages : 23
Enregistré le : mer. mars 18, 2015 4:13 pm

Re: Améliorer son look ahead ?

Message par HugoCube »

Oui je sais, je sais la faire sans regarder et tout et tout le problème.
C'est que quand je la fais je la fais en 10 moves...--'
Hugo: (3x3)Moyenne de 5: 16,83 secondes (3x3)PB: 11,34secondes(LLskip)Thomas:(3x3)Moyenne de 5:11,52 secondes(3x3)PB:8,81 secondes(PLL skip)
Répondre