Problème à la fin du 4x4x4

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
ReYd3n

Problème à la fin du 4x4x4

Message par ReYd3n »

Bonjour, à la fin de mon cube, j'ai les milieux, j'ai les arêtes, j'ai les couleurs qui correspondent (les blanches, et les 4 du côté). Seulement voilà, en bas, les arêtes avec le jaune ne correspondent pas : j'ai bien les orange-jaune, ainsi que les vert-jaune, mais le bleu-jaune et le rouge-jaune sont inversés. Donc, comment inverser ces deux paires d'arêtes sans détruire toutes les autres correspondances.

Merci d'avance.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5461
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

petite précision ??

les deux pièce du caté sont-elle ensemble ou pas, et sont-elle bien orienter (la face jaune est toute jaune ??)

sinon si tu utilise la méthode de cyril, et que tu fini par la face blanche, ta face jaune ne devrait plus changer dés qu'elle est faite

piste à suivre :

formule de 3*3
O-F-R-O-Ri-Oi-Fi
suivi d'un double O-F-R-O-Ri-Oi-Fi pour retourner les coter et la suite comme le 3*3

ou page des cas particulier des 4*4

http://www.francocube.com/revenge_step_4.html

si les pistes ne te mène a rien, essaye (en répondant aux question) d'être plus précis, une image du cube pourrait nous aider
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre