SOS, un vieil homme à la mer !

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Papyazer
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 19, 2014 9:33 am
Localisation : Chambéry, Savoie

SOS, un vieil homme à la mer !

Message par Papyazer »

:D Bonjour à tous !

Je ne connais qu’une seule méthode pour résoudre le Cube, la méthode diffusée par Warusfel en 1981, (non rééditée), bref, dans l’antiquité préhistorique.
Vous m’avez alléché avec Fridrich, Pétrus et C°, j’essaye d’étudier tout ça, mais je trébuche dès les premiers pas. En effet, la surinformation tue l’information, et je n’arrive pas à trouver le bon bout de la ficelle pour dérouler sans nœud la pelote du savoir.
Après, j’en fais mon affaire.

Aussi, je remercie d’avance ceux qui peuvent m’indiquer la bonne bretelle, pour le moment, je tourne en rond autour du rond-point.

:snakeman: Arvi, pa !
Pour aller vite, prenons le temps...
Bannière atoutcubes.com
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: SOS, un vieil homme à la mer !

Message par Vraf »

Personnellement, je ne pourrais te conseiller que sur Friedrich ( la seul méthode que je connais avec la débutante).
Premièrement commence par la méthode simplifiée, ensuite si j'ai bien compris tu n'arrive pas à comprendre la plupart des explications sur les site dédié au speedcubing ( on est deux :smt040: ). Dans ce cas soit tu connais quelqu'un qui pourra te l'expliquer directement ( rencontre, compétition ...)soit tu te dirige vers youtube ( je peut te donner des lien si ça t'intéresse). Dans mon cas j'ai presque appris tout mes algos et technique sur YouTube.
En espérant ne pas avoir compris ton message de travers :-D

Bon cube et à bientôt sur le forum :D :rock:
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Victor
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 670
Enregistré le : mer. avr. 23, 2014 8:02 pm

Re: SOS, un vieil homme à la mer !

Message par Victor »

J'ai une vidéo ou j'explique le plus lentement possible les F2L, je fais vraiment tout pour que ce soit le plus compréhensible possible, et je pense que c'est une très bonne solution pour te lancer un peu dans le speed, vu que ça à l'air de t'intéresser ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=UDP4hX7LJ4E" onclick="window.open(this.href);return false;
3x3 : Single : 6,03 / Avg5 : 8,41 / Avg12 : 8,88 / Avg50 : 9,47
OH : Single : 8,14 / Avg5 : 11,90 / Avg12 : 12,81 / Avg50 : 13.72
Avatar du membre
Papyazer
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 19, 2014 9:33 am
Localisation : Chambéry, Savoie

Re: SOS, un vieil homme à la mer !

Message par Papyazer »

:D Bonjour et merci !

C'est exactement ce que je cherchais, un point de départ.
Victor, ta vidéo me convient comme un gant, et m'ouvre des horizons.
Bien sûr, avant d'en tirer la quintessence, il va falloir que je me débarrasse de mes vieux réflexes, en particulier prendre en considération la face arrière, (ou postérieure), totalement ignorée dans la méthode débutante Warusfel.
Mais comme il ne s'agit que de travail, de travail et de travail, pas de problème, à moi les F2L !

:snakeman: Arvi, pa !
Pour aller vite, prenons le temps...
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: SOS, un vieil homme à la mer !

Message par pokekrom »

Bien que ma vidéo ne soit pas d'aussi bonne qualité que celle de Victor, je la met tout de même ;)
https://www.youtube.com/watch?v=USrsSknTdfU" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre