Mon Rubik's Revenge très fragile...

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
BobRobertFM

Mon Rubik's Revenge très fragile...

Message par BobRobertFM »

J'étais en train de compléter mon Rubik's Revenge, quand une pièce s'est détachée, car j'avais un peu trop forcé. J'ai essayé de la remettre en place, mais par mal-chance, une deuxième pièce s'est détachée, et je ne savais plus de quel sens la replacé, sous faute de ne plus pouvoir jamais compléter le cube à cause de ça. Alors j'ai totalement dé-assemblé mon Rubik's Revenge, et je l'ai refait, (apres une heure complète de rage). Maintenant, aussitôt que je fais 3 mouvements, une pièce se déassemble toute seule. J'aimerai savoir ce que je peux faire pour régler ce cas, mais j'aimerai que les solutions ne soient pas trop compliqués. S'il n'y a aucune solutions assez simples, je verrai laquelle des solutions compliqués j'entreprendrai, ou devrais-je envisager m'en acheter un nouveau ? Si j'en achète un nouveau, ce sera un dayan, je pense qu'on appelle ça comme ça, vous savez, les cubes sans stickers, très rapide, j'en ai un 3x3x3, et bien c'est de ceux la que je parle, mais en 4x4x4. D'après vous, devrais-je en acheter un nouveau, ou essayer de trouver une solution. Si vous avez une solution, ou une suggestion à me proposer, dans mon choix, s'il vous plaît repondez à mon forum, car je suis dans un cas désespéré, merci.
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Mon Rubik's Revenge très fragile...

Message par pokekrom »

Vaudrait peut-être mieux en acheter un nouveau mais pas un dayan, ils sont pas très bons les 4x4 ;)
Si tu souhaite avoir un cube assez bon pour quelques €, cherche le Shengshou 4x4, si tu tiens vraiment à avoir le meilleur mais qui coûtera une vingtaine d'€, prends le moyu AoSu qui est clairement le meilleur !
BobRobertFM

Re: Mon Rubik's Revenge très fragile...

Message par BobRobertFM »

En fait, celui que j'ai est m'a justement coûté une une vingtainne de dollars.. C'est un cube de la marque Rubik. Sinon, je commanderai un nouveau cube de la marque 4x4x4, mais un speedcube. Auriez-vous des marques à me proposer ? Disons que j'aimerai savoir quoi tapper sur la barre de recherche Ebay.

Message pour ceux qui me proposeront amazon: Oui je sais que la livraison avec amazon est plus vite, mais je préfère Ebay.

J'aimerai avoir des liens sur des produits 4x4x4 qui pourraient être fiables.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Mon Rubik's Revenge très fragile...

Message par pokekrom »

Rubik sont cher et mauvais ;)
Si tu souhaite un bon cube pour quelques €, achète le shengshou (4x4) et si tu souhaite un très bon cube (utilisé par beaucoup des champions, voir tous), prends le MoYu "AoSu" :smt023:
Invité

Re: Mon Rubik's Revenge très fragile...

Message par Invité »

Est-ce qu'ils sont aussi faciles à tourner qu'un speed cube 3x3x3, et est-ce qu'ils explosent facilement.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Mon Rubik's Revenge très fragile...

Message par pokekrom »

Le shengshou, en bourrinant dessus, il se peut qu'un pop arrive alors que le Moyu ne popera pas (ou alors je l'ai pas encore vu).
Niveau fluidité, ils sont tout les deux très bon mais pas autant qu'un 3x3 ...
BobRobertFM

Re: Mon Rubik's Revenge très fragile...

Message par BobRobertFM »

Est-ce que les shengshous sont beaucoup, un peu, ou très peu fragiles, comparé aux Rubik's normaux de la marque rubik ? J'aimerai savoir le niveau de fragilité des shengshous comparés aux Rubik's normaux.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Mon Rubik's Revenge très fragile...

Message par pokekrom »

Ils sont bons mais pas autant que les moyu
BobRobertFM

Re: Mon Rubik's Revenge très fragile...

Message par BobRobertFM »

Mais qu'est ce qui est meilleur entre shengshou et Rubik ?
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Mon Rubik's Revenge très fragile...

Message par Yoshi-San »

Le Rubik's Revenge est pas fait pour le speed en effet, il a du mal à tourner d'ailleurs même doucement... et il a tendance à se casser, c'est pas nouveau !

Le shengshou c'est un super 444 qui tourne vraiment bien, il a un rapport qualité/prix vraiment au-dessus du reste des 444 et il est très largement meilleur que le Rubik.
Mais les Moyu qui valent trois fois plus chers que les 444 sont au moins deux fois mieux que les shengshou, donc c'est toi qui chois'.

Finalement tout a été dit dans la première réponse :
pokekrom a écrit :Si tu souhaite avoir un cube assez bon pour quelques €, cherche le Shengshou 4x4, si tu tiens vraiment à avoir le meilleur mais qui coûtera une vingtaine d'€, prends le moyu AoSu qui est clairement le meilleur !
Des liens ?
Pour le Aosu : https://www.fasttech.com/products/0/100 ... speed-cube" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le Shengshou : https://www.fasttech.com/products/0/100 ... speed-cube" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon cube :smt023:
MaximeB

Re: Mon Rubik's Revenge très fragile...

Message par MaximeB »

Bonjour,

Je viens d'acheter un cube MF8, est t-il mieux/moins bien que le Aosu et le le Shengshou ?

Merci de votre réponse
Répondre