les cubes WCA

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: les cubes WCA

Message par pokekrom »

Valentin21 a écrit :Sans oublier le génialissime FangShi ShuangRen V2 ^^ !
Pas de bol, jamais testé mais je recommande soit Moyu AoLong (V2) ou Dayan Zhanchi, perso je préfère ce dernier mais tout est question de goût ...
Bannière atoutcubes.com
jujump77

Re: les cubes WCA

Message par jujump77 »

Bonjour,

Je suis allé voir sur le site de la WCA et rien n'indique que les stickerless ne sont pas acceptés... Est-ce qu'ils sont autorisés maintenant???
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: les cubes WCA

Message par pokekrom »

https://www.worldcubeassociation.org/regulations/#3h2" onclick="window.open(this.href);return false;

Le 3h2
Avatar du membre
Legobrick_
Commence à se plaire ici
Messages : 48
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 10:36 am
Localisation : La où la mafia règne sur le cube

Re: les cubes WCA

Message par Legobrick_ »

Le shuangren il perd son feeling par le temps... c'est une question de preference 8-)
2x2 1/5/12 3.501/4.965/4.998
3x3 1/5/12/50 21.645/29.530/31.560/32.871
SUB30 avg5!!!
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: les cubes WCA

Message par pokekrom »

T'es au courant que les messages sur le Shuangren datent d'il y a 7 mois ?
César
Bavard intarissable
Messages : 78
Enregistré le : dim. mai 10, 2015 8:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: les cubes WCA

Message par César »

Le Yuxin est pas cher et super bien
à la frontière du sub20 :smt040:
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: les cubes WCA

Message par Rubixici »

Mais facepalm quoi.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: les cubes WCA

Message par pokekrom »

Rubixici a écrit :Mais facepalm quoi.
Tu résume bien ce que je m'apprêtais à dire ...
Invité

Re: les cubes WCA

Message par Invité »

Bonjour,
Désolé du petit déterrage mais je ne voulais pas recréer de sujet sachant que celui-ci existe déjà.

Je voulais me commander des cubes et je ne savait pas si les stickerless étaient autorisés ou pas en compétitions sachant que dans la wca il est indiqué:
3h2) Puzzles whose coloured parts are visible inside the puzzle are not permitted.
et
3d) Puzzles must have coloured parts, which must be one of the following: coloured stickers, coloured tiles, coloured plastic, or painted/printed colours. All coloured parts of a puzzle must be made of a similar material.
SI j'ai bien compris les stickerless ne sont toujours pas autorisés mais je voulais avoir une confirmation.

Merci d'avance.

Blenderiste09
Avatar du membre
Xahedron
Commence à se plaire ici
Messages : 47
Enregistré le : dim. mai 24, 2015 11:06 pm

Re: les cubes WCA

Message par Xahedron »

WCA a écrit :A new version of the Regulations and Guidelines is going into effect July 1, 2015. The scramble program will be updated soon to accommodate these changes.

The current Regulations are always available from https://www.worldcubeassociation.org/regulations/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

For an exact list of changes from 2014 to 2015, view differences on GitHub.

Summary of changes:

Stickerless puzzles are permitted. (#177 | 580ea35, a4e289c)
Il y a déjà ce post qui parle du nouveau règlement WCA qui entre en vigueur à partir du 1er juillet. :wink:
Avatar du membre
tilynx
Né sur ce forum
Messages : 149
Enregistré le : sam. juin 13, 2015 1:19 pm
Localisation : Ormes (Orléans)
Contact :

Re: les cubes WCA

Message par tilynx »

J'avais vu cette info ce matin https://www.worldcubeassociation.org/po ... -july-2015 grâce à un topic (http://forum.francocube.com/topic12474.html" onclick="window.open(this.href);return false;) et au message de A$€E.
A ce que j'ai compris, à partir du 1er juillet, ces règles seront ''mise en service''. Les stickerless ne sont plus interdits car comme ils le disent :
Les stickerless sont très populaires, et certains concurrents les préférent.
Les avantages visuels ne sont pas particulièrement grands.
Si tous les concurrents sont autorisés à utiliser des stickerless, ils ont tous le droit d'utiliser cet avantage.
Un concurrent avec un speedcube "standard" (stickered) n'a pas besoin d'acheter un autre cube pour rester compétitif.
Il est raisonnable de permettre aux concurrents d'utiliser leur préféré.
Il ne semble pas que les concurrents rapides obtiennent une accélération significative avec l'utilisation de cubes stickerless.
Aucun autocollants:
Les concurrents ne doivent pas acheter / remplacer des autocollants afin de maintenir leur cube en état.
Les pièces sont plus difficiles à distinguer par le toucher (par rapport à l'usure, aux fissures ou aux autocollants légèrement déplacés).

J'ai traduit de l'anglais et il y a peu être des erreurs, mais j'ai essayé de rester compréhensible.
Pour moi, cela me réjouit bcp :-D car j'avais besoin d'acheter un nouveau 4x4 et je cherchais un stickered à contre coeur (car vu le nombre de stickers il y a plus de chances qu'un se décolle) et ça permet d'économiser les stickers (même si ça coûte pas cher :lol: (radin))
Voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un.
PS : Désolé pour le GROS bloc :smt040:
3x3 : 0"45"03 (Yuxin 3x3)/ 2x2 : 0"15"86 (WitTwo)/ 4x4 : 3"53"81 (Yuxin 4x4)/ Pyraminx : 0"29"87 (QJ)

“Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.” Mark Twain
Répondre