square-one

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Non c'est pas possible. Vous connaissez des algos de tarés pour oll pll et vous n'arrivez même pas à faire la première couronne du square 1. Vous allez me faire le plaisir de ne pas vous dégonfler et de retourner vite fait chercher comment faire cette première couronne. Comme l'a dit Julien, il faut faire des blocs de 2 (arete+coin) et n'oubliez pas qu'un bloc peut être mis en attente sur la face du bas.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Au début, je galerais un peu pour la première face. Je faisais à l'arrache et finalement la méthode de spols m'a permis de la faire sans souci.... merci spols. Allez ! Un peu d'acharnement que diable...
Avatar du membre
brebis
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 182
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 1:04 pm
Localisation : Montreuil (93)

Message par brebis »

J'ai déja réussi plusieurs fois à faire cette première couche, mais à chaque fois je ne sais pas comment je fais, au bout de quelques temps je fais plein de trucs n'importe comment et ça me fait mes 4 blocs de coin+arrete.

Mais là j'essaie d'y aller méthodiquement, j'ai déja 3 blocs de faits et je n'arrive pas à faire le quatrième. La méthode de spols est pas vraiment claire sur le forum. Quelqu'un peut l'expliciter ?
OOOOoOooOoOoooOOOOOOOOOOOoooo
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll
oOOOooOoOOoOoOOoooOoOOOOoOOOo
Avatar du membre
Yannoo
VIP au club des 1000
Messages : 1779
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 11:29 pm
Localisation : Nice - Evry (pour les etudes)
Contact :

Message par Yannoo »

Si j'ai bien compris le topic de spols pour la première face, il faut reperer un couple arête-coin, en placer un sur la face du haut et l'autre sur la face du bas (toujours le même en haut pour garder un "ordre" : arête-coin ou coin-arête). Ensuite, on décale les deux de manière a les réunir en effectuant R. Et si on se débrouille bien on pense a stocker temporairement les couples déjà faits sur la face du bas, a des emplacement ou ils resterons saufs...
Bon je sais pas si j'ai fait plus clair. La c'est le principe, après spols a listé les différents cas...
http://yannoocity.miniville.fr : Viendez nombreux !
Avatar du membre
calvinus
Inamovible
Messages : 386
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 12:30 am

Message par calvinus »

ofapel a écrit :Non c'est pas possible. Vous connaissez des algos de tarés pour oll pll et vous n'arrivez même pas à faire la première couronne du square 1. Vous allez me faire le plaisir de ne pas vous dégonfler et de retourner vite fait chercher comment faire cette première couronne. Comme l'a dit Julien, il faut faire des blocs de 2 (arete+coin) et n'oubliez pas qu'un bloc peut être mis en attente sur la face du bas.
Je connais seulement la Lbl de Cyril :-D

Sinon, j'ai essayer de faire corner fisrt, et la il ma manque plus qu'un arète à placé, mais j'arrive pas !! Ca enlève l'autre, sur ce j'y retourne^^
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5465
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

sorry j'etait absent pendant quelques jours

je doir reclarifier mon topic je m'y attelerais avec des images (mon applet php m'aidera) (si c'est bien fait ca peux même aller sur le site)

je voudrais aussi vous dire de ne pas mélanger les méthodes, utiliser une lbl ou une corner first mais pas un mélange.

ma première face je la comence toujors par un coin et sont aréte adjacente que j'assemble.

ensuite vient le reperage d'un 2e coin et de la "bonne" arète

bonne vient du faite qu'il faut toujours choisir le même sens, horraire ou trigonomètrique

l'assemblage de ces 2 pièces ne pose généralement pas de problème, juste veiller à ne pas casser la première paire

maintenant on va plus que travailler en paire pour placer nos paires faites là où elle ne seront pas défaites
c'est a dire, une en haut et une en bas,

une troisième paire peut alors être repèré. et c'est ici que cela se corse,

car cela dépends trés fort du sens d'assemblage choisi
je vais considérer le choix coin +aréte dans le sens horraire

le mieux est
de mettre sa première paire en haut, devant, à gauche de mannière à se quelle ne soit pas coupé par un R
la 2e paire ira en bas derrière à gauche

on essaye de placer l'aréte repèré en haut derrière, et de lui adjoindre son coin

ici il faut obligatoirement placé 2 paire sur la face du haut pour avoir assez de marge de manoeuvre pour former la 4e paire. le seul moyen est de las mettres non-adjacente, ainsi on a un mouvement O Oi possible affin de garder notre forme cubique.

c'est dur a expliquer en peu de temps, mais je peux vous répondre sur des question précise
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre