Foutu V6!

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Foutu V6!

Message par SirKasm »

Voila fallait que j'le partage, c'etait mon premier solve, je venais de finir les centre et j'etait en train de contruire les aretes quand.... pop! une piece est sorti.. alors j'ai été me mettre par desus mon etabli et jai fait UNE rotation de 90 degré, LA le cube a É-C-L-A-T-E-R!.... Maintenant je dois le reconstruire mais sa m'le dis pas (le nombre de pieces m'a surpris quoi! :-D ) .... Vous, sa vous est arrivé avec votre V6? :twisted:
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Foutu V6!

Message par ofapel »

Ca arrive même aux meilleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=qt8zMZ8V148
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Rufus
Scotché au forum
Messages : 273
Enregistré le : dim. août 26, 2012 8:43 pm

Re: Foutu V6!

Message par Rufus »

Ouch!!!!Ça a du faire mal!! :( Vous avez vu sa rage!! Je le comprends...

:arrow: Eeeeeeh: c'est mon 100eme post youpiii :rock: :lol: :-D
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Foutu V6!

Message par SirKasm »

Rufus a écrit :Ouch!!!!Ça a du faire mal!! :( Vous avez vu sa rage!! Je le comprends...

:arrow: Eeeeeeh: c'est mon 100eme post youpiii :rock: :lol: :-D

Bravo pour ton 100e! Sinon, ce qui fâche vraiment c'est que c’était a première résolution, après l'avoir sorti de sa boite... il est neuf et déjà il a besoin d’être moddé!
Modifié en dernier par SirKasm le sam. déc. 01, 2012 9:33 pm, modifié 1 fois.
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Foutu V6!

Message par SirKasm »

... je déteste cliquer sur "quote" par erreur quand je veux corriger mes fautes...
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
husky
Jamais loin d'ici
Messages : 102
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: Foutu V6!

Message par husky »

Salut,

Pour la petite histoire : moi j'avais laissé un copain dans mon kot et quand je suis rentré, il n'était plus là (le copain) et mon V6 n'était plus qu'à moitié monté avec l'autre moitié en petit tas à côté sur l'étagère (enfin presque parce qu'il restait encore deux pièces sous le lit...).
J'ai tout défait et j'ai pris un peu plus d'une heure pour tout remonter :smt023:

Bon courage, a+
3x3x3: Meilleur temps lucky : 7,80'' | Meilleur temps full step: 10,43" | Meilleure moyenne 3 sur 5 : 14,78''
3x3x3 blind: Meilleur temps : 3'27.94''| 4x4x4: Meilleur temps : 1'15.81'' | 5x5x5: Meilleur temps : 2'44.50''
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Foutu V6!

Message par ofapel »

SirKasm a écrit :il est neuf et déjà il a besoin d’être moddé!
Il n'a pas besoin d'être moddé mais que tes doigts soient plus précis.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Foutu V6!

Message par Philfully »

husky a écrit :Salut,

Pour la petite histoire : moi j'avais laissé un copain dans mon kot et quand je suis rentré, il n'était plus là (le copain) et mon V6 n'était plus qu'à moitié monté avec l'autre moitié en petit tas à côté sur l'étagère (enfin presque parce qu'il restait encore deux pièces sous le lit...).
J'ai tout défait et j'ai pris un peu plus d'une heure pour tout remonter :smt023:

Bon courage, a+
J'ai appris un mot, aujourd'hui, merci^^

Sinon, je n'ai jamais explosé mon V6, non. Mais j'ai toujours fait très attention en le manipulant. Les petits crans aident bien à aligner les faces, ce qui fait que je n'ai jamais eu de souci. Par contre, certains mouvements demandent de devoir aller un peu plus loin dans la rotation, jusqu'à sentir un déclic dans le mécanisme, avant de revenir en arrière pour aligner les faces. Je suppose que si on ne prend pas garde, ça peut avoir des conséquences.
Philfully
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Foutu V6!

Message par penkki »

Kot est un belgicisme ? Ah, oui, peut-être^^ En Belgique chaque étudiant utilise ce mot au moins 5 fois par jour !

Moi j'ai un V6... J'attends d'avoir le temps de le modder. Il y a juste l'histoire des pin's qui me rebute. Je compte plutôt utiliser un fer à souder pour lier vis et pin's. Y en a t-il parmi vous qui l'ont fait ? Ca a l'air d'être bien plus résistant que de la simple glu.

EDIT : ah ben apparemment ça a déjà été testé ici même : http://forum.francocube.com/topic4220-30.html" onclick="window.open(this.href);return false; Dans un mois je m'y attèle !
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Foutu V6!

Message par SirKasm »

Sa veux dire quoi kot? vous savez... j'habite au québec moi pas en belgique :-D
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Foutu V6!

Message par la-chose »

http://lmgtfy.com/?q=kot

(mais je connaissais aps non plus)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Foutu V6!

Message par SirKasm »

Ah bon! alors c'est du flamant! effectivement je viens d'apprendre un nouveau mot aujourd'hui :D
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
mastervega
Commence à se plaire ici
Messages : 31
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 3:37 pm
Localisation : bayonne

Re: Foutu V6!

Message par mastervega »

https://www.youtube.com/watch?v=meK9AJYvS_4" onclick="window.open(this.href);return false;

ce sang froid de malade qui faut avoir la ... :shock:
tranquille le mec , no panic :smt023:
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Foutu V6!

Message par SirKasm »

self-edit. double post désolé
Modifié en dernier par SirKasm le dim. déc. 23, 2012 5:11 pm, modifié 1 fois.
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Foutu V6!

Message par SirKasm »

ofapel a écrit :
SirKasm a écrit :il est neuf et déjà il a besoin d’être moddé!
Il n'a pas besoin d'être moddé mais que tes doigts soient plus précis.

Et voila apres environ une 20aine de résolution je confirme, c'etait moi qui jouait mal avec! Jai meme remarqué que si on est assez délicat avec, les layers s'aligne tout seul... maintenant je dois dire que j'adore mon v6!
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Répondre