Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
naecoco
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. août 20, 2012 6:46 pm

Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Message par naecoco »

Bonjour,

Je me suis mis à apprendre la méthode Fridich simplifié (je maîtrise déjà la méthode intermédiaire donc les OLL et PLL simplifiés, c'est bon :smt023: ) mais pour les F2L_U , j'ai vraiment du mal à éviter de regrip et de bien visualiser les arêtes et les coins, ça me fait perdre un temps fou: résultat je mets 30" à faire le cube avec la méthode intermédiaire et entre 50" et 60" avec la méthode fridrich simplifiée!

Bref, je cherche des tips pour améliorer mon repérage et éviter de regrip toutes les 2 s pendant les F2L :)

Merci
Bannière atoutcubes.com
Sawp
Discret
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 31, 2012 3:32 pm

Re: Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Message par Sawp »

Oui moi aussi au début je regripper sans cesse...
Mais avec de l'entrainement tu arrivera a ne casiment pas regripper et ton temps sera largement plus bas
naecoco
Discret
Messages : 9
Enregistré le : lun. août 20, 2012 6:46 pm

Re: Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Message par naecoco »

Et les F2L sont-ils vraiment utiles ou bien vaut-il mieux passer directement à l'apprentissage des F2L complets (plus long certes)
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Message par Guhong54 »

Les F2L ça ne s'apprend pas, ça se comprend. Aucune formule n'est nécessaire pour les F2L : tu peux tout faire intuitivement.
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
penkki
Scotché au forum
Messages : 250
Enregistré le : sam. déc. 10, 2011 11:36 am
Localisation : Belgique (LLN)
Contact :

Re: Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Message par penkki »

Regarde et étudie cette vidéo. Cela t'aidera sûrement pour pas mal de cas ;-)
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Message par MrChamo »

Mais qu'est ce que c'est que ce fil surréaliste ?
Qu'est ce que c'est que les F2L (U) ?
Chamal'Team / Vidéos de cube
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Message par Pyjam »

Je suis prêt à parier que le terme regrip a été employé à la place de rotation (du cube).
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Message par ofapel »

MrChamo a écrit :Mais qu'est ce que c'est que ce fil surréaliste ?
Qu'est ce que c'est que les F2L (U) ?
Je te rassure. Tu n'es pas le seul à ne pas avoir compris.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Guhong54
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 725
Enregistré le : sam. juil. 21, 2012 2:45 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Message par Guhong54 »

MrChamo a écrit :Mais qu'est ce que c'est que ce fil surréaliste ?
Qu'est ce que c'est que les F2L (U) ?
Les F2L (U) c'est quand le coin pointe vers le haut.

Je pense qu'il a du regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=BDAmp2dnKA4" onclick="window.open(this.href);return false;
Rubik's cube : 6.78 LL skip / 7.48 full step ; 9.26 avg5 ; 10.11 avg12 ; 10.76 avg50 ; 11.19 avg100 ; 11.58 avg1000

Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/Guhong54/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
MrChamo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 717
Enregistré le : sam. janv. 02, 2010 9:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Re: Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Message par MrChamo »

ofapel a écrit : Je te rassure. Tu n'es pas le seul à ne pas avoir compris.
Par contre, les trois premiers qui ont répondu ont l'air bien sûr d'eux. Le troisième est un copier-coller d'un de tes messages et le deuxième nous conseille de passer directement aux F2L complets sans passer par les F2L... :?:
Chamal'Team / Vidéos de cube
Invité

Re: Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Message par Invité »

MrChamo a écrit :Par contre, les trois premiers qui ont répondu ont l'air bien sûr d'eux. Le troisième est un copier-coller d'un de tes messages et le deuxième nous conseille de passer directement aux F2L complets sans passer par les F2L... :?:
Je suis ledit 3ème à avoir répondu à naecoco, et en quoi serait-ce un message copié-collé ? J'ai vu cette vidéo, elle est des plus instructives pour qui souhaite apprendre les algorithmes pour les F2L (y compris les "F2L (U)"), ce qui est le cas de l'initiateur de ce sujet.

MrChamo a écrit :Par contre, les trois premiers qui ont répondu ont l'air bien sûr d'eux. Le troisième est un copier-coller d'un de tes messages et le deuxième nous conseille de passer directement aux F2L complets sans passer par les F2L... :?:
C'est censé signifier quelque chose ?

Bref, cher MrChamo, tes deux interventions n'apportent strictement rien à la conversation si ce n'est manifester de la suffisance gratuite. naecoco recherche des informations pour optimiser ses F2L - repérages et sans rotations -, et à partir de là chacune des 3 premières interventions ont objectivement leur place. Libre à toi d'apporter enfin une réponse constructive (et intelligible).
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Message par oranjules »

justement, c'est son message qui n'a pas de sens... Faut-il passer aux F2L ou d'abord passer aux F2L ? C'est en gros sa question...
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Message par ofapel »

Bon, je vais essayer de faire un post constructif avec ce que l'on sait.
- Il n'y a pas de notation communément admise pour différencier les f2l. Il faut donc les décrire.
- Les F2L ne s'apprennent pas, ils se comprennent mais on peut aider à la compréhension, si on a un exemple clair.
- Bien repérer les arêtes et les coins se fait avec l'habitude.
- Utiliser les séquences les plus rapides ou les plus agréables se fait en testant plein de solutions possibles sans se chronométrer.
- Il est normal de régresser au changement de méthode.
- Si on n'a pas d'exemple plus précis et utilisant du vocabulaire adapté, on ne peut pas aider plus.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
SajnGarduX
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. oct. 07, 2012 12:43 am
Contact :

Re: Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Message par SajnGarduX »

D'accord avec Ofapel.

Et j'ajouterais que les "algos optis" pour les F2L que tu trouveras sur internet ou autres, t'as pas besoin de les apprendre je pense. En comprenant, effectivement, comment ça marche etc, en faisant des résolutions, tu va réduire tes temps de reconnaissance, mais aussi trouver des algorithmes plus optimaux pout ton style de cubing.

Après, rien ne t'empêche d'apprendre certains des algorithmes sur internent qui te conviennent et ou tu n'arrives pas à trouver par toi même une manière courte de l'éxecuter...
cubing

Re: Les F2L (U) sans regrip , comment faire?

Message par cubing »

naecoco a écrit : mer. sept. 26, 2012 9:25 pm Et les F2L sont-ils vraiment utiles ou bien vaut-il mieux passer directement à l'apprentissage des F2L complets (plus long certes)
Moi g directement appris les f2l de tous les angles ce n'est que maintenant que je comprend la deconjuguaison nitelligente
Sinon apprend le slow turning
PB au 3x3x3 :16.59 je l'ai fait aujourd'hui
Répondre