les cubes anti POP

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: les cubes anti POP

Message par Philfully »

Effectivement, sur le guhong V2, il y a des torpédos pour limiter les pops.

Pour ce qui est de préférer un cube sans torpédo, c'est une question de sensation. Je pense qu'il faut essayer avec et sans pour se faire une idée. Certains ôtent les torpédos du Zhan Chi parce qu'ils préfèrent les sensations sans. Question de goût !
Philfully
Bannière atoutcubes.com
Lourinki
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 231
Enregistré le : sam. nov. 19, 2011 8:59 pm
Contact :

Re: les cubes anti POP

Message par Lourinki »

En même temps, quand on fait régulièrement poper son Zanchi, on n'a peut-être pas intérêt à enlever ses torpedos en plus ! :) Je vais peut-être opter pour la V2 du Guhong, ça m'évitera de le remonter toutes les 3 résos !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: les cubes anti POP

Message par ofapel »

Lourinki a écrit :En même temps, quand on fait régulièrement poper son Zanchi, on n'a peut-être pas intérêt à enlever ses torpedos en plus ! :)
Je pense l'exact contraire. Faire popper un zhanchi ayant des torpilles, c'est faire popper 1 arête et ses 2 coins adjacents au minimum mais c'est aussi perdre du temps à cause de la torpille au moment de remettre l'arête.
Retirer le système anti-pop, c'est ne popper plus que d'une arête et un remontage du cube aussi rapide que sur nos anciens cubes. C'est aussi se forcer à bien positionner ses doigts pour ne pas popper et donc s'améliorer.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: les cubes anti POP

Message par DJ Xav »

Lourinki a écrit :J'ai un Zhan-chi, quand il pope ce n'est pas à moitié, et je suis toujours stupéfaite parce que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait un mouvement plus brusque, encore moins de l'avoir torturé ! :-D
Bonjour Lourinki,

as-tu resserré ton Zhanchi? Avant resserrage le mien poppait tout le temps et maintenant qu'il est bien serré il ne poppe plus et d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à le remettre en place au dernier resserrage ce qui est logique: anti-pop = anti-remontage.

Bonne journée,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Hugues147
Inamovible
Messages : 350
Enregistré le : mar. mai 01, 2012 6:51 pm
Localisation : Speedcubingland
Contact :

Re: les cubes anti POP

Message par Hugues147 »

Personnellement, j'ai enlevé mes anti-pops, car, avec un peu de maîtrise, j'arrive à ne pas le faire popper mais si il est très desseré . Cependant, ils m'ont bien servis pour le début .
HDLM/李岳翰 (STAN) 。 Cross + F2L + OLL ( 1/2 ) + PLL : 2H= 13.51 ( 20.60 ) ; OH= 34.19 ; BLD=DNF
2x2x2 + 3x3x3 + 4x4x4 + 5x5x5 。
Ghassen
Scotché au forum
Messages : 255
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:39 am

Re: les cubes anti POP

Message par Ghassen »

Lourinki a écrit :Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris après avoir lu plein de posts ici sur les Zhan-chi et les Guhong : la V2 a bien un système anti-pop, qui le fait ressembler plus à un Zhan-chi au niveau des sensations que le Guhong V1 ?
J'ai un Guhong 2 et un Zanchi. Tous les deux ont des systèmes antipop similaires. En revanche la forme des pièces n'est pas la même entre le Guhong 2 et le Zanchi. Le plastique utilisé ne semble pas être le même non plus (et pourtant, il s'agit de deux cubes noirs, donc le colorant n'est pas à prendre en considération). Les sensations sur ces deux cubes sont donc différentes.

Pour la comparaison Guhong 1/Gugong 2, je laisse d'autres cubeurs te répondre.
Répondre