Cube qui tourne mal !

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
DeWill7
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2011 6:11 pm

Cube qui tourne mal !

Message par DeWill7 »

Bonjour, je suis nouveau et peut-être que ce sujet a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé le sujet qui répondait bien à mes attentes.

J'arrive à résoudre le rubik's cube en 2.30 min avec la méthode débutante et j'ai commencé à regarder la méthode de Fridrich. J'ai acheté un rubik's cube de la marque Rubik's dans un magasin de jouet la semaine dernière, mon cube tourne assez mal, cependant je pensais que c'était normal, qu'il devait se "faire" mais hier 2 amis achètent le même cube que moi dans un autre magasin de jouet et ils tournent beaucoup mieux que le mien. Pour tourner le mien avec un seul doigt, il faut beaucoup forcer alors qu'avec le leur, ça tourne tout seul presque. Je me demandais donc si le mien avais un défaut et que dois-je faire car j'ai mal sérieusement mal au doigt à force ? :(

Voilà, merci d'avance, bonne soirée. :)
Bannière atoutcubes.com
greg7249
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 6:42 pm
Localisation : Le mans

Re: Cube qui tourne mal !

Message par greg7249 »

Ce n'est pas un défaut. Si ce n'est un défaut de qualité de la fabrication. Ça dépend fortement des séries en ce qui concerne la marque Rubik. Si ton budget est limité, autant acheter un cube à 4 ou 5$ sur lightake (tu trouveras sur le forum ce qu'il faut pour te renseigner). Ou alors tu demande à un magasin de te faire essayer le Rubik avant de l'acheter pour ne pas prendre de risque (Déjà fait, bon par contre on te regarde bizarre mais... ça passe!)
DeWill7
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2011 6:11 pm

Re: Cube qui tourne mal !

Message par DeWill7 »

Merci mais je ne peux rien faire pour que celui-ci tourne mieux ?
Yoxii
Inamovible
Messages : 376
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 11:37 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Cube qui tourne mal !

Message par Yoxii »

Oui, le lubrifier.
Tu trouveras du bon lubrifiant dans un leclerc à ce qu'il parait(tech9)
J'ai 13 ans!
DeWill7
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2011 6:11 pm

Re: Cube qui tourne mal !

Message par DeWill7 »

Ne pouvant pas rester sans rien faire, je l'ai démonté, j'ai essuyer toute la "poussière" et je l'ai remonté sans le lubrifier car je n'en n'avais pas, et il tourne déjà mieux, pourquoi ? Je ne sais pas mais tant mieux.

Je le lubrifierai demain et ça sera bon ;)

Merci pour vos réponses. :)
shaghma
Né sur ce forum
Messages : 155
Enregistré le : ven. janv. 08, 2010 12:52 pm

Re: Cube qui tourne mal !

Message par shaghma »

Salut !

Et oui, les 3^3 Rubik's sont parfois mauvais, sur les trois que j'ai acheté un seul marche bien (et même très bien). Contrairement au Rubik's DIY ils ne sont pas réglables (les centres sont rivetés), la seul chose a faire et de le lubrifier (tu trouveras plusieurs sujets concernant la lubrification des cubes), mais tu verras qu'avec le temps il va quand même se faire et tournera de mieux en mieux.

EDIT : Grillé
TheCuber
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 5:22 pm
Localisation : Regardez la carte, je suis là où il y a marqué "FRANCE"

Re: Cube qui tourne mal !

Message par TheCuber »

salut, je sais pas si t'as déjà vu ici : http://grrroux.free.fr/workshop/workshop_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false; mais ça te sera utile.
Sinon tu peux tourner ton cube pendant longtemps et il va se limer
Il ne faut pas mettre trop de lubrifiant parce que sinon ça "encrasse" ton cube. Et si tu le tourne pour le limer, fais-le avant de le lubrifier
Modifié en dernier par TheCuber le dim. févr. 27, 2011 8:31 pm, modifié 1 fois.
J'ai une average de 5 sub-20 !!!!!! Mais en average normale (12) je fais du 28-31
Best cubes : 2^2 lanlan (non lube); 3^3 dayan (à choisir Guhong/Lingyun, lubrifier au moins une fois puis nettoyé ou pas); 4^4 Shengshou, Mini Qj ou Dayan/Mf8
MegaminXhugo
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : mer. févr. 23, 2011 11:31 am
Localisation : dans ton cul..BE

Re: Cube qui tourne mal !

Message par MegaminXhugo »

Bonjour,
Je te déconseil le lubrifiant si ton cube tourne mal en un premier temps : ca ne ferait que des surcharges de grèce.
COMMENCE PAR PRENDRE TON CUBE PAR LES 2 COTéS ET TYRE UN PEU mais ne FORCE PAS TROP NON PLUS, SINON TU PREND UN COTON TIGE QUE TU MET DANS UNE DES FENTES DU CUBE ET DU FAIT UN PEU LEVIER MAIS SANS EN LEVER DE PIèCE (JUSTE UN PETIT MOUVEMENT DE LEVIER)
tu dois aussi faire plein de mouvement et de résolution et a force ton cube glissera mieux.
sinon, TU PEUX ESSAYER LE LUBRIFIANT (sillicone obliger sinon la grèce va ronger le cube)
et si ca va vraiment pas tu peux en acheter un sur puzl.co.uk site de tres bonne qualité(evidemment si tu regardes les commentaires ca seras souvent negatif car les gens pour lesquels la commandes s'est bien passé ne vont pas l'écrire sur le forum(y s'en foutent) pour moi livraison en 3 jours la 1ere commande et la 2e en 6 jours pour 3 euros de frais de port)

j'espere t'avoir aidé! :mrgreen:
:sms :sms :sms :sms :sms :sms :sms :sms :sms :sms :sms :sms :sms :sms :sms :sms
HugoMGX
Je suis en Italie pendant une semaine!! du 5 au 12 mars 2011!
DeWill7
Discret
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2011 6:11 pm

Re: Cube qui tourne mal !

Message par DeWill7 »

Merci pour vos réponses.

Oui je ne voulais pas le lubrifier au début car je savais que s'il tournait mal dès le début, le lubrifier ne changerai rien, mais là ça va mieux.

Merci pour vos conseils :)
MegaminXhugo
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : mer. févr. 23, 2011 11:31 am
Localisation : dans ton cul..BE

Re: Cube qui tourne mal !

Message par MegaminXhugo »

De rien! :lol:
Je suis en Italie pendant une semaine!! du 5 au 12 mars 2011!
Nemo
Jamais loin d'ici
Messages : 81
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 8:17 am
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Cube qui tourne mal !

Message par Nemo »

En parlant de "GRAISSE" :-D , j'ai écouté les conseils du forum et j'ai trouvé du" Tech9" (graisse au silicone) dans une station service "Leclerc". Je l'ai essayé sur mon officiel (en attendant mon Guhong :D ). Ca accroche tant que c'est humide, mais aprés, ce n'est que du bonheur :smt023:
Seule la volonté fait la différence.
Leseb31
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 12:51 pm
Localisation : Sur une chaise à Toulouse

Re: Cube qui tourne mal !

Message par Leseb31 »

Salut Capitaine!
J'utilise aussi du Tech9 et je trouve que ça devient optimal après environ 2 jours de séchage.
C'est pareil pour toi? C'est peut être moi qui en met trop...
Apprentissage Fridrich (Encore trop long sur les F2L)
3x3x3: Single : 00.34.24
3x3x3: Avg(10 of 12) : 00:43.31
Nemo
Jamais loin d'ici
Messages : 81
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 8:17 am
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Cube qui tourne mal !

Message par Nemo »

Leseb31 a écrit :Salut Capitaine!
J'utilise aussi du Tech9 et je trouve que ça devient optimal après environ 2 jours de séchage.
C'est pareil pour toi? C'est peut être moi qui en met trop...

hola ! c'est sur un autre forum que l'on appele capitaine :wink:

Pour le tech9 je te dirai ca dimanche, je l'ai mis à midi :lol: , mais 1/4 d'heure aprés, je ne reconnaissais plus mon cube. Par contre effectivement j'en ai pas mis des tones non plus. Quelqu'un dont je ne me rappele plus le pseudo disait sur une autre topic que c'était une erreur d'en mettre trop d'un coup. Donc j'y ai été molo :smt023:
Seule la volonté fait la différence.
TheCuber
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 5:22 pm
Localisation : Regardez la carte, je suis là où il y a marqué "FRANCE"

Re: Cube qui tourne mal !

Message par TheCuber »

Nemo a écrit :En parlant de "GRAISSE" :-D , j'ai écouté les conseils du forum et j'ai trouvé du" Tech9" (graisse au silicone) dans une station service "Leclerc". Je l'ai essayé sur mon officiel (en attendant mon Guhong :D ). Ca accroche tant que c'est humide, mais après, ce n'est que du bonheur :smt023:
Je suis d'accord, j'ai le même lubrifiant et quand on en met pas trop et seulement sur le core, c'est super, et bien sûr en le tournant beaucoup pendant 1min, moi je fais 4 résolutions pour être sûr
Leseb31 a écrit :Salut Capitaine!
J'utilise aussi du Tech9 et je trouve que ça devient optimal après environ 2 jours de séchage.
C'est pareil pour toi? C'est peut être moi qui en met trop...
Peut-être qu'en effet, tu en mets un peu trop, et comme j'ai dis avant, il vaut mieux n'en mettre que sur le core, sinon sa encrasse le cube pendant plus longtemps voire tout le temps
J'ai une average de 5 sub-20 !!!!!! Mais en average normale (12) je fais du 28-31
Best cubes : 2^2 lanlan (non lube); 3^3 dayan (à choisir Guhong/Lingyun, lubrifier au moins une fois puis nettoyé ou pas); 4^4 Shengshou, Mini Qj ou Dayan/Mf8
Nemo
Jamais loin d'ici
Messages : 81
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 8:17 am
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Cube qui tourne mal !

Message par Nemo »

TheCuber, si tu vas chercher jusqu'aux accents, je vais vite terminer avec une banane :lol:
Seule la volonté fait la différence.
Répondre