méthode propre

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
nurenai
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 6:49 pm
Contact :

Message par nurenai »

oui c'est ça en fait je voulais réaliser la deuxième couronne et je me suis dis : faisons pivoter une case du dessus! (le mouvement 1 quoi). je me suis dis : le problème c'est que ça "casse" la face du bas ou la première couronne et alors j'ai fait plein d'essais et au fur et à mesure (plus de 6h rien que sur ça :P ) en cherchant à placer au bon endroit sans casser la face du bas je me suis donc demandé ce qui pourrait bien "préparer le terrain" (c ca qui est pas facile) puis comment reconstruire sans défaire le mouvement (c'est plus facile).
Y'a pas vraiment de grandes lignes en fait c'est plutôt à force de réfléchir pour arriver à un truc et de tester, recommencer,etc... que tu visualise de mieux en mieu ce que tu va faire et finalement ca apparaît comme ca et là tu te dis "ca y es? attend ca dois foirer" et tu reteste avec la peur au ventre d'avoir perdu la formule au passage :evil: et là ça marche!
ensuite tu finis le cube et tu fait l'algo pour bien voir ce à quoi il touche ensuite tu le refait plusieurs fois de suite ex: le (4x)1 à la fin je l'ai trouvé comme ça.
en fait ma première découverte plaçais le 2 en 4 et le 4 en 6 c qui n'est pas souhaitable et ensuite au fil des essais j'ai construit les mouvements préliminaires qui ont annulés cet effet. et a permis de placer 2 en 4 et 4 en 2 nickel!
j'avais donc la première et deuxième couronne(1&2), la croix et le moyen de faire tourner les sommets((4x)1) mais il restait à les placer au bon endroit ces saligauds!
j'ai donc modulé le premier algo jusqu'à trouver celui de ma remarque(4)
un peu par hasard (et oui! 6x le même algo on y pense pas tout les jours^^) mais elle ne permettait pas de finir dans tous les cas.
j'était donc blazé! et là j'ai cherché et cherché encore (6à8h à nouveau) et en modulant un petit truc sur l'algo (4) qui n'était pas pratique je suis tombé (je l'avoue donc: par hasard encore^^) sur mon cher et tendre algo numéro 3!! et là j'était heureux car jusque là ma méthode ne servait à rien car elle n'était pas complète!
en fait en y passant du temps (j'ai fait de loooong trajets en train à cette époque^^ en plus les gens te regardent avec des yeux rond :twisted: )
tu fini par trouver les algo , je dis par hasard mais en fait c'est que tu as tellement le but en têtte que tu finis par trouver!
dsl si c'est trop long mais c trop beau de pouvoir le raconter! merci!
3x3x3:1"02 4x4x4:10"35
5x5x5:14"09 6x6x6:21"43
7x7x7:35"51 8x8x8:2h31
9x9x9:2h43 20x20x20:14h7
allez cucuber surmon site(encore en construction, soyez indulgents ;).
http://nurenai.ifrance.com
Bannière atoutcubes.com
nurenai
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 6:49 pm
Contact :

Message par nurenai »

bon aussi c'est vrai que je suis en prépa et que je passe mon temps à faire de l'algèbre (j'adore ca) et les matrice m'ont beaucoup aidés à faire ca :twisted: mais je ne pense pas qu'il y ai besoin de quoiquecesoit pour arriver à trouver un algo tant que tu arrive à finir le cube assez rapidement (moi je fait que 1min20 ce que constitue parfois le temps que mettent certains sur ce forum pour en faire 4 :wink: ) et à bien s'imprégnier du cube de le connaitre et déjà savoir le refaire ^^ (oui car pour tester chaque algo je le refesait pour voir leur effet^^).
Voilà ! bonne chance ganga et de rien foufouille je suis ravi e honoré d'avoir réalisé ton rêve :twisted:
3x3x3:1"02 4x4x4:10"35
5x5x5:14"09 6x6x6:21"43
7x7x7:35"51 8x8x8:2h31
9x9x9:2h43 20x20x20:14h7
allez cucuber surmon site(encore en construction, soyez indulgents ;).
http://nurenai.ifrance.com
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

Peut être que ta technique n'est pas faite pour le speed ^^, quand j'aurai du temps je regarderai pour l'apprendre a mes potes vu qu'elle à l'air simple
nurenai
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 6:49 pm
Contact :

Message par nurenai »

j'ai corrigé le 3 je m'était trompé! :oops: désolé...
3: D'F'DRU'CUC'UBU'B'
3x3x3:1"02 4x4x4:10"35
5x5x5:14"09 6x6x6:21"43
7x7x7:35"51 8x8x8:2h31
9x9x9:2h43 20x20x20:14h7
allez cucuber surmon site(encore en construction, soyez indulgents ;).
http://nurenai.ifrance.com
Répondre