rubik's cubiste depuis hier soir !!!

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Juju
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 1:47 pm
Localisation : Newcatle

rubik's cubiste depuis hier soir !!!

Message par Juju »

Salut à tous,
je suis tout nouveau dans ce monde à part,
ce forum ne doit pas être fait pour de tels novices, mais bon tant pis...
alors moi je bloque carrément, une face c'est facile mais sans les petits "T" autour (que vous appellez la couronne je crois). Mais j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de technique particulière pour l'achever, ou alors c'est un secret que personne ne veut révéler -une organisation secrète, il faut un code secret pour que cette technique me soit révélée.
Je suis peut-être trop terre à terre pour le cube, mais pour moi, et désolé pour le créateur de ce site, "c'est une question d'habitude" n'est pas une méthode suffisante, et l'explication "essayez de mettre chacune des pièces à sa place et attention de ne pas bouger celles déjà en place" ne résoud rien, et c'est justement le but même du jeu, non ?
Dites-moi si je suis pas fais pour le cube :( , si c'est ça tant pis je continuraisà essayer, jusqu'à ce que mort s'en suive !! :evil: GRRR
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

en effet le code secret se trouve ici :
Image
hihihi :-D
Juju
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 1:47 pm
Localisation : Newcatle

Message par Juju »

c'est une organisation secrète du gouvernement sous couverture, c pour ça que vous ne révélez rien, je suis sûr,
Bande de saloooooooooooooooop !!!
je vous aurez
Juju
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 1:47 pm
Localisation : Newcatle

Message par Juju »

en tout les cas merci
Juju
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 1:47 pm
Localisation : Newcatle

Message par Juju »

première étape réussie !!!!!!!!
alors c'est qui le patron !!!!!!!
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Alors la je comprends pas. :? :? :? Tu poses une question, tu y réponds et en plus tu nous engueules sans même savoir ce qu'on allait te répondre. :smt040 :smt040 :smt040

Je crois qu'on ne sert vraiment plus à rien. Ben heureux de ne pas avoir contribué à ta réussite. :smt040 :smt040 :smt040
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

salut, bienvenue à toi dans la communauté :)
eh oui, il n'ya aucune formule pour faire la première étape, c'est effectivement l'habitude, et un peu de logique
je suis content que t'es réussi à faire la première face seule parce que sinon ça serait un peu bcp compliqué :-D
Juju
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 1:47 pm
Localisation : Newcatle

Message par Juju »

c'est un bon temps 21h 42, ou c'est encore un peu juste ?
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

:-D :-D ça fait passer :lol:
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

je pense qu'on est tous plus ou moins passés par ce genre de chrono au debut... ce n'est que le début petit padawan scarabée...

Quoiqu'il en soit bienvenue par ici parmi les fous, les autistes et autres spécialités locales. Heureux de voir un autre membre en plus. et a priori avec de l'humour, ce qui ne gache rien. :-D :-D :-D :-D :-D :-D

(heu les autres !!! vous avez de l'humour aussi. ralez pas.............quoique pas tous....lol)
Juju
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 1:47 pm
Localisation : Newcatle

Message par Juju »

j'ai encore un problème, qui est assez récurrent d'ailleurs...
j'arrive a compléter une face facilement MAIS sans la couronne, et je voudrais savoir si quand j'en arrive à ce stade -je veux dire sans la couronne- ça signifie que je me suis totalement planter et que je dois recommencer, ou bien est-ce possible de compléter cette p***** de couronne indépendement de la face complète, si vous voyez ce que je veux dire ?

-j'espère qu'on va pas me répondre "ça depend du placement de tes couleurs", non pitié pas ça :cry:
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5465
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

ça depend du placement de tes couleurs

Non ce n'est poas ca que je voulais répondre

disons qu'il y a 2 école pour la première face et couronne

-placer chque cube direstement à sa place et ainsi faire la face et la couronne en même temps (c'est plutot cette idée qui est expliqué sur ce site)

-placer chaque cube d'une face pour qu'un carré de 3 sur 3 soit de couleur uniforme et ensuite permutter les pièce pour faire la couronne.
(il existe donc des algo qui permette de permuter ces pièces, mais ils ne sont pas vraiment décrit ici)

cependant, à propos des couleurs il faut bien se rendre compte qu'il y a 3 paire de couleur qui sont toujours opposé (rouge/orange, Bleu/Vert, Blanc/Jaune) et que même si on oppose bien les couleurs l'une à l'autre, la paire perpendicalire n'a qu'un seul sens possible

suis-je claire ?? j'en doute un peu
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Spols a écrit :suis-je claire ?? j'en doute un peu
Moi aussi j'en doute. :-D :-D Par contre tu es clair.
Juju a écrit :c'est un bon temps 21h 42, ou c'est encore un peu juste ?
Ben à vrai dire mon premier temps était de 2 ans donc tu es largement dans la fourchette. :-D :-D :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Juju
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : ven. déc. 08, 2006 1:47 pm
Localisation : Newcatle

Message par Juju »

eh eh je suis de retour avec mes questions stupides !!
je voulais savoir s'il existe des combinaisons (ou au moins une), enfin des algos, comme on dit dans le jargon, pour inverser des couleurs, je m'explique:
sur une arete j'ai rouge-vert et je voudrais vert-rouge, je me re-explique:
j'ai la première face complète et la première ligne (je suis a létape 2 en gros) MAIS mon belge au lieu d'être en-bas, il est sur l'arète de droite... ce qui veux dire que ma seconde ligne est vert-vert-rouge, vert-rouge-rouge (au lieu d'être vert-vert-vert, rouge-rouge-rouge)
et c'est le genre de problème que je retrouve souvent, et chaque fois je dois faire 50 mouvements pour PARFOIS y arriver...

-j'espère que c'est pas trop flagrant que je suis un débutant, vu l'extrême clarté de mes explications, doublé d'une précision majestueuse-
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

En gros l'arete est a sa place mais a l'envers. Dans ce cas rentre n'importe quelle arete dans cet emplacement avec un belge, ce qui fera sortir l'arete concernée, puis réentre la avec un belge.
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Répondre