A propos du corps du cube

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
johann
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 8:18 pm

A propos du corps du cube

Message par johann »

D'abord je tiens à féliciter cyril pour son site, qui m'a permis de me trouver une nouvelle passion et de résoudre ce puzzle diabolique.
Mais voila, j'ai une question qui me travaille de plus en plus:
C'est à propos du corps du cube: la Notice (qui est normalement un document officielle) nous dit que le Bleu est toujours opposé au Blanc, que le Rouge est toujours opposé au Orange, et que le Vert est toujours opposé au Jaune. Seulement voilà, mon cube a une autre structure : le jaune est opposé au blanc, le vert est opposé au bleu et le rouge est opposé au orange. Est ce important ? Surtout si un jour je dois entrer dans une compétition ?
Autre chose : le site a aussi des animations flashs qui représentent un cube qui n'a pas la structure de la Notice, cela n'est pas un obstacle pour bien expliquer aux néophytes ?
En gros : je souhaite savoir s'il existe une structure officielle du cube.
Merci d'avance pour vos réponses et puis encore bravo pour ce superbe site !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Salut !
Merci pour tes compliments pour le site :oops: En ce qui concerne tes prépoccupations de couleurs, j'ai utilisé pour présenter mes méthodes les couleurs de MON cube :-D ...
Je ne pense pas qu'il y ait de "vrai" ou dfe "faux" shéma de couleurs, le truc c'est que ça dépend d'où il vient et qui l'a fabriqué ... Les modèles originaux des années '80 avaient comme je le présente blanc VS jaune, bleu VS vert et rouge VS orange, alors que maintenant on trouve beaucoup de cubes avec comme tu le mentionnes bleu VS blanc ... Le truc c'est que ça change absolument rien : un coin reste un coin, une face reste une face ...
Pour les compétitions, j'ai jamais participé, mais sauf erreur tout le monde amène son/ses propres cube, donc aucun souci :wink:
johann
Discret
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 8:18 pm

Message par johann »

Merci pour la réponse ^-^
Bonne continuation :]
Répondre