1ere couronne

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Miphys
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 228
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 5:18 pm

Message par Miphys »

En fait, "faire la 1ère face", c'est pas évident pour un débutant, surtout par internet. Cela devient plus facile si on t'explique en vrai...
Bannière atoutcubes.com
Mournblade
Inamovible
Messages : 375
Enregistré le : sam. févr. 16, 2008 3:46 pm
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Message par Mournblade »

Avec tout ce qu'il y a sur le forum la-dessus et le nombre de fois où ce sujet a été traité, on dirait que, d'une part, vous ne faites pas de recherche, et que d'autre part vous n'essayez pas vraiment de comprendre.
Lenain a encore répondu de façon très claire tout récemment (hier ? voire avant-hier) sur un topic juste un peu plus bas.

Essayez avec les explications sous les yeux et le cube entre les mains, je pense que tout le monde peut le faire :roll:
best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
**********************************
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Thotho

Message par Thotho »

Mournblade a écrit :Avec tout ce qu'il y a sur le forum la-dessus et le nombre de fois où ce sujet a été traité, on dirait que, d'une part, vous ne faites pas de recherche, et que d'autre part vous n'essayez pas vraiment de comprendre.
Lenain a encore répondu de façon très claire tout récemment (hier ? voire avant-hier) sur un topic juste un peu plus bas.

Essayez avec les explications sous les yeux et le cube entre les mains, je pense que tout le monde peut le faire :roll:
La méthode avec les formule une fois la première couronne réalisé marche très bien je l'ai utilisé ce matin mais la technique pour faire cette première couronne ... pas évident j'ai essayé 1h30 dessus sans blaguer
Invité

Message par Invité »

Bonjour j' ai besoin d'aide j'ai réussi à faire la première face, j' ai réussi à faire la première couronne de deux face mais pour les couronnes des deux autres faces j'ai un problème. Sur les deux lignes du haut le carré du milieu sont alternés.

Donc j' ai ma face blanche avec la couronne verte et rose de juste mais pour la couronne bleu j'ai un carré orange au milieu en haut et pour la couronne orange j'ai un carré bleu sur la ligne du haut au milieu est ce que vous pouvez m'aider. :-D
Invité

Message par Invité »

Merci d'avance

Dsl pour le double post, impossible d'éditer :oops:
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Faut s'inscrire puis s'identifier pour pouvoir éditer.

Pour ton problème, faut jeter un oeil içi : http://www.francocube.com/cyril/step_2.php
3x3x3 best 8'88"88
Invité

Message par Invité »

Daccord et merci pour le lien. :D
Xavierh

Message par Xavierh »

Pour avoir la couronne, je n'ai pas de technique car je trouve aussi que c'est de la chance.

J'arrive juste à déplacer le carré juste au dessus du centre du carré soit de l'autre coté du rubix, soit sur la face à coté.

Mais pour avoir les coins, je ne sais pas, je chipotte, et ca se met
:)
lucile

Re: probleme

Message par lucile »

moi j'ai ossi un probleme puiske jai lu vos indication mais je narrive pas a faire de couronne :?
pourriez-vous maidez svp ? :smt040:
Avatar du membre
kanna
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 3:18 pm

Re: 1ere couronne

Message par kanna »

:lol:
Bonjour lucile,
il faudrait que tu sois plus précise dans ta question. Bon, vu le titre, je suppose que tu parles de la 1ère couronne.
Je pense que ton problème vient du fait que tu as résolu ta première face, par exemple la blanche, en te préoccupant juste des stickers blancs.
Sauf que la première étape n'est pas terminée quand tous les stickers blancs sont sur une même face. Pour que la première étape soit terminée, et que tu puisses enchainer sur les belges, il faut que tu construises la première face correctement. Pour ça, prends bien conscience que chaque pièce à une place et une seule! Donc, tel coin sera toujours à tel emplacement etc.
Commence par faire une croix sur ta face, en respectant bien la couleur de ta première face ET des centres dessous, puis, place chaque coin en fonction de sa place finale: le coin blanc/vert/orange ne doit pas aller à la place du coin blanc/bleu/orange (sous peine de mort :smt040: ).
Je ne sais pas quoi te dire de plus, tout à déjà été dit et redit à ce sujet, alors si je peux me permettre un dernier conseil: entraîne toi, encore, encore. On ne peut pas TOUT comprendre d'un coup.
Invité

Re: 1ere couronne

Message par Invité »

quentii a écrit :J'ai réussi à faire la première face mais je n'arrive pas à faire la 1ere couronne.
:-D
Pouvez-vous m'aider svp .
Merci :D
ta face n'est pas bien faites
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: 1ere couronne

Message par Tatsuya »

Post stupide, déterrage, et tout.
Et verrouillage.
Verrouillé