Belge simplifié

Vos questions / remarques sur le cube classique 3x3x3
Les méthodes principales du 3x3x3 et leurs variantes
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Julien

Belge simplifié

Message par Julien »

Je ne vois pas comment acélérer avec le belge simplifié, vu qu'il faut d'abord préparer les pieces avant. (enfin c'est comme ça que je l'ai compris)
Ou alors il faut utiliser la piece ouverte pour les mettre plus facilement en place, quelle que soit leur position, mais là encore quand on veut mettre le dernier coin en haut il reste DEUX belges a faire...
Est-ce que je pourrais avoir des explications ?
merki d'avance
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5461
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

Non il est bien claire qu'il est possible de mettre en place 3 aréte avec le belge simplifié avant de mettre le dernier coin

L'idée c'est de regarder une arete qui se trouve sur la couronne du bas, et selon sont orientation on fera un belge d'un coté ou de l'autre

Il ne faut jamais retourner une pièce avant (ce que tu appele préparer une pièce)c'est donc la couronne du bas et celle du hgaut qui tourne pour etre dans un cas favorable pour le belge simplifié

le gain de temps est réel et non negligeable

S'il te faut encore d'autre explication, n'hésite pas
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12686
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

En fait il ne faut rien préparer.Imaginons que la face faite soit la jaune.on place l'arête rouge/verte sous la face verte pour que l'on voit vert rouge vert et on remonte l'arête. Comme ça 3 fois au maximum. Il faut pas oublier de faire pivoter les couronnes du haut et du bas pour faire coïncider le trou de la face du haut avec la position finale de l'arête à monter et l'arête elle même. J'espère que c'était clair.
Au passage, il existe aussi un moyen de finir la 2eme couronne en laissant le trou sur la première couronne et de remonter le coin après (à ma connaissance, il y a 2 algos possibles).
Seul problème,c'est qu'on a un coup en plus sur un total de 4 arêtes mal placé.
Avantage, on se prend plus la tête à savoir combien il reste d'arête à remonter. Quelle méthode utiliser? Laquelle est la plus rapide? I don't really know. :|
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Julien

Message par Julien »

merci pour ces réponses, en fait je pensais qu'il fallait etre dans une position du même genre que celle de l'animation et faire le meme mouvement à partir de celle là.
j'ai été bien éclairé, merci.
Répondre